My summer hair routine

Publié le par Aly Tricks

My summer hair routine

Après "My morning routine" que je vous avais vite expliqué lors de mon article "Comment avoir la pêche dès le matin", je me suis dit qu'un petit hair routine pouvait pas être mal venu ! Puisque nous sommes dans le courant du moi d'aout, je vais vous expliquer ma hair routine d'été (car oui, elle n'est pas pareille en hiver, et je vous ferai ma winter hair routine dans quelques mois :) )

N'hésitez pas à me dire quelle est votre hair routine à vous dans les commentaires ! :)

 

~ My summer hair routine ~

Je me lave les cheveux tous les 2 jours, plus je ne saurai pas tenir car ils sont vite gras (sauf si je reste plusieurs jours à la maison en mode crado). Je me lave toujours les cheveux le matin comme ça ils sont beaux toute la journée.

Jour 1:

  • C'est le matin, je me lève, je fonce dans ma douche car sans douche je suis pas réveillée. Je me lave les cheveux avec mon shampoing, suivi de mon après shampoing et 1x par semaine je fais mon masque.
  • Une fois sortie de la douche, j'essors mes cheveux en les enroulant dans une serviette à la mode "chapeau de sultan", on fait toutes ça n'est-ce pas?
  • Sur mes cheveux encore humides j'étale une huile réparatrice sur mes longueurs et sur mes pointes puis je démêle le tout à l'aide d'une bête brosse.
  • Je profite de la chaleur et du soleil pour laisser sécher mes cheveux naturellement; c'est meilleur pour eux, ça me fait gagner du temps et ça les agresse beaucoup moins.
  • Je ne les lisse pas (sauf si j'ai de vilaines ondulations autour du visage) pour encore moins les agresser. Sans séchage ni lissage mes cheveux sont légèrement ondulés et je trouve cela très joli en été.
  • Quand je veux avoir des ondulations plus accentuées, je me fais 2 tresses en épis de blé lorsqu'ils sont encore humides et je les laisse sécher comme ça.

Jour 2:

  • Je démêle mes cheveux le matin, si ils sont vraiment gras pour une raison ou pour une autre j'applique un peu de shampoing sec sur mes racines.
  • Quand l'envie m'en prend je ramène mes mèches avant dans une petite pince que j'attache à l'arrière de ma tête (idéal pour cacher une tignasse aux cheveux gras).

{ En cas de SOS cehveux gras, j'utilise souvent les techniques que j'ai donné dans mon article "Fini le bad hair day". }

Mes coiffures d'été:

Je m'attache très rarement les cheveux, mais en été avec la chaleur j'aime me faire une tresse en épis de blé sur le coté ou derrière. Quand je squatte chez moi je fais très souvent un chignon ou une queue haute. Si vous voulez plus d'idées coiffures d'été, rendez-vous sur cet article.

Mes produits du moment:

Si je dis "produits du moment" c'est tout simplement parce que je n'ai pas vraiment de produits phares, à l'exception de un ou deux. J'aime beaucoup changer et essayer d'autres produits. De plus, il est très important pour les cheveux de varier dans les produits, c'est meilleur pour eux.

1. Shampoing et après-shampoing

Je vous en avais récemment parlé dans mon article "Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances", mon shampoing du moment c'est le Brillance Shine de Yves Rocher. Mon avis n'a pas changé, ce shampoing est top !

 

My summer hair routine

Pour mon après-shampoing, j'en utilise 2 car j'ai la chance d'avoir des racines grasses et des pointes sèches et fourchues, youhouu. Et en été avec le soleil et la sècheresse je vous raconte même pas. J'utilise donc le Gliss Kur pour cheveux très fragilisé et rêches et je rajoute l'Ultra Doux à l'huile d'argan et camélia comme ça je suis sure que mes pointes auront leur dose de réparation. Ils sont tous les deux sympas mais j'ai une préférence pour le Gliss Kur. 

My summer hair routine

2. Le masque

J'en ai essayé des milliers et je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied... Pour le moment j'utilise le masque nourrissant à la mangue et au beurre de noix pour cheveux secs, abimés, et ternes de Nectar of Nature. Il sent bon, les cheveux sont plutôt doux après utilisation et il démêle bien mais ce n'est toujours pas mon coups de coeur...

Quand j'ai le temps, je me fais des masques faits maison et 1x par mois je me fais un masque au henné neutre.

My summer hair routine

3. Ma gelée éclaircissante

Je vous en avais déjà parlé dans mon article "J'ai testé la gelée éclaircissante de Garnier". Depuis, je l'utilise régulièrement pour éclaircir mes cheveux. En été j'en applique très souvent pour un effet soleil dans mes cheveux que j'adore !

My summer hair routine

4. L'huile réparatrice Hair End Fluid de Novocrin

J'utilise très souvent cette huile que je trouve à moindre prix chez Di car je trouve qu'en plus d'être super abordable (genre moins de 5€), elle rempli vraiment sont job d'huile. Elle répare mes pointes et démêle mes cheveux, perso je lui en demande pas plus.

 

My summer hair routine

5. Le shampoing sec et les élastiques

Je ne vous présente plus mon shampoing sec de chez Batiste puisque je sais que vous en êtes déjà toutes amoureuses ;-). Pour les élastiques, j'utilise ceux de chez H&M et je les aime beaucoup car ils n'ont pas d'attache métalliques. Ils sont donc plus solides et ils abiment moins les cheveux !

My summer hair routine My summer hair routine

Love your hair,

Aly

My summer hair routine

<< Abonnement - Newsletter

Publié dans Beauté

Commenter cet article

M
Coucou je découvre ton blog il est vraiment super ! cet article était trop bien j'ai adoré je m'abonne ♥<br /> Bisous
Répondre
A
Merci ! :)
C
J'aime beaucoup ta routine cheveux !! :) Je laisse également les miens sécher naturellement, c'est beaucoup mieux ^^ <br /> Bisous ❤️
Répondre
A
Merci :) Oui tout à fait ! Par contre en hiver c'est plus compliqué ^^
A
Super routine ! ❤️
Répondre
A
Merci :)
A
Personnellement, mes cheveux n'aiment pas du tout les après-shampooing ultra doux mais sont très beaux avec leurs shampooing... cherchez l'erreur ahah ! Très bonne routine, bisous.
Répondre
A
Oui, ils mettent beaucoup trop de cochonneries dans leurs après shampooing pour un meilleur résultat je pense ! ;)
A
Hahahaha mais sérieux je trouve aussi que leurs shampoings sont mieux :p
M
Super routine ^^ J'ai aussi l'après shampoing de chez Garnier et il est pas mal je trouve :) Bisous
Répondre
A
Merci :)
L
Super routine !!
Répondre
A
Merci :)