J'ai testé le masque au Henné Neutre

Publié le par Aly Tricks

J'ai testé le masque au Henné Neutre

Puisque l'été arrive, et qu'en été on veut avoir une belle crinière, j'ai décidé de tester pour vous (et pour moi un peu quand même :p ) le masque au Henné Naturel Neutre dont on vente tant de mérite.

Je me suis donc rendue dans un magasin bio pour acheter une boite de Henné Naturel Neutre pour la modique somme de 3,20€. Premier avantage donc: le Henné c'est pas cher !

Les biens faits du Henné neutre:
  • C'est un traitement capillaire naturel
  • Il renforce les racines
  • Il gaine les cheveux et préserve ses fonctions vitales
  • Il rend les cheveux souples, leur donne de l'éclat et du volume
  • Et puisqu'il est neutre, il ne colore évidement pas vos cheveux (attention lors de votre achat à bien vérifier que vous acheter du henné neutre ! Si il est coloré, il colorera vos cheveux!)

Ceci étant dit, si vous désirez vous colorer les cheveux sans vous les abimer, le Henné est un moyen parfait pour y arriver ! Je vous en avait déjà parlé dans cet article qui traitait de ce qu'il fallait savoir avant de se colorer les cheveux.

Il existe 5 sortes de Henné:
  1. Le Henné Neutre: celui qui ne modifie pas la teinte naturelle de vos cheveux (celui dont il est question dans cet article).
  2. Le Henné Natur: il donnera des effets lumineux auburn et de l'éclat à votre chevelure.
  3. Le Henné Blond: à n'utiliser que sur cheveux blonds clairs à châtain clairs, il ravivera la couleur naturellement blonde de votre chevelure et l'enrichira de reflets dorés.
  4. Le Henné Châtain: à n'utiliser que sur les cheveux châtains, il permet de raviver leur teinte.
  5. Le Henné noir: à n'utiliser que sur cheveux bruns, il permet d'accentuer et de raviver la teinte des cheveux naturellement bruns.

​Bon, revenons à nos moutons ! Que faut-il pour se faire ce fameux masque donc?

1. Le matos

  • Tout d'abord, et c'est logique, une boite de Henné Naturel Neutre (ou 2 si vous avez les cheveux longs).
  • Un grand bol pour faire votre michepape
  • Une paire de gans
  • Une cuillère pour bien mélanger (attention ne pas utiliser de métal car cela altère la qualité du Henné > Merci ChOwé !)
  • De l'eau bouillante
  • Un vieil essuie pour se protéger les épaules et ensuite pour enrouler sa tête dedans
J'ai testé le masque au Henné Neutre

2. La préparation

Versez le contenu du sachet de Henné dans votre bol.

Une fois que votre eau est bouillante, versez en sur le Henné, mélangez et rajoutez en jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse (ça donnerait presque faim).

Dès que vous avez obtenu votre magnifique pâte verdâtre, qui je trouve sent bon le thé, comme sur la photo que vous voyez ci-dessous nous allons pouvoir passer à l'étape la plus amusante, la mise en pratique !

Ps: attention aux grumeaux dans la pâte !

J'ai testé le masque au Henné Neutre
J'ai testé le masque au Henné Neutre

3. On passe à la pratique

Démêlez soigneusement votre chevelure pour éviter de faire des noeuds en appliquant la pâte.

Appliquez le mélange mèche par mèche sur l'ensemble de votre chevelure en commençant par la racine pour redescendre jusqu'aux pointes.

Une fois que vous ressemblez à Fiona sortant d'une petite baignade dans son marrais, emballez vous les cheveux dans du film alimentaire transparent pour ne pas tuer votre essuie, et ensuite emballez le tout dans votre essuie.

Attendez 1 à 2 heures puis rincez abondamment ! Dès que vous estimez que le plus gros est parti, faites vous un shampoing avec votre shampooing de tous les jours. Massez bien, rincez bien, refaites en un si nécessaire pour être sure que tout le Henné soit bien parti ( étant parano sur les bords, je me suis fait 3 shampoings). Ensuite, terminez avec un petit après shampoing pour démêler le tout.

Conseils personnels: l'ayant fait toute seule, je vous recommande vivement de le faire avec quelqu'un car c'est très difficile de s'appliquer correctement mèche par mèche cette pâte, surtout derrière la tête!

Si vous le faites toute seule, je vous conseille alors de diviser votre chevelure en 2 ou 3 parties et puis d'utiliser une pince pour bien atteindre tous les étages de votre chevelure (si cette étape n'est pas claire, dites le moi en commentaire je vous la réexpliquerai :p )

4. Mon impression

Comme je vous l'ai dit ci-dessus, l'ayant fait toute seule j'ai trouvé que ce n'était pas le masque le plus facile à appliquer. La prochaine fois je demanderai l'aide de quelqu'un.

Pendant que je me rinçais les cheveux je n'avais pas vraiment l'impression que ça avait vraiment marché; mes cheveux étaient très enmêlés et n'étaient pas très doux. Ce n'est qu'après m'être vraiment bien débarrassée de tout le Henné présent dans mes cheveux que j'ai senti que la matière de mon cheveu était différente au touché. J'ai donc fait un après shampoing normal pour bien démêler ma tignasse sans toute fois faire de masque démêlant car je voulais vraiment voir le résultat du Henné sans aide supplémentaire.

Une fois sortie de ma douche, j'ai essoré mes cheveux avec mon essuie et je les ai démêlés très facilement. Je les ai ensuite laissés sécher à l'air libre (puisque le sèche cheveux abime les cheveux!).

Le résultat:

Mes cheveux sont visiblement plus brillants, plus beaux et plus doux (mais ça c'est plus au touché). Je les sens légers comme si j'avais de l'air sur la tête !

Renforcés? Je ne pourrais pas vraiment encore le dire. Mais je pense qu'avec une utilisation régulière on peut voir une nette amélioration capillaire. C'est pourquoi j'ai décidé de m'en faire 1 par mois. Je vous donnerai mon verdict sur cela dans 3 à 4 mois.

Mais ce dont je suis sure c'est qu'après ce masque je vois une nette amélioration de ma chevelure.

J'ai testé le masque au Henné Neutre

Pourquoi je recommande ce produit?

  • Car il est 100% naturel et que donc il ne peut être que bon pour vos cheveux, à l'inverse de tous les masques chimiques qu'on nous vend dans les magasins
  • Car il tient ses promesses; pas comme beaucoups de soins vendus en magasins
  • Car il est économique
  • Car il laisse une douce odeur de thé dans vos cheveux

 

Take care of your hair,

Aly

J'ai testé le masque au Henné Neutre

Aly Tricks (Blog)

J'ai testé le masque au Henné Neutre

@AlyTricks

J'ai testé le masque au Henné Neutre

Newsletter - Abonnement

Publié dans Beauté

Commenter cet article

C
Hello hello! Juste pour te dire qu'il ne faut surtout pas utiliser de métal avec le henné (je parle de la cuillère) car ça altère la qualité du henné! Sinon sympa ton article :)
Répondre
A
Waw merci du conseil car je ne le savais absolument pas ! Je vais tout de suite le préciser dans l'article :)
M
je n'avais jamais tester mais le avant après est trop bien on direz (mon blog :lespetiteslunettesnoiresm.over-blog.com))
Répondre
A
Oui on voit vraiment une différence ! :)
M
Il a l'air bien ! Merci de la découverte :) Bisous
Répondre
A
Oui je le recommande vraiment génial ! Encore ajd je me disais que mes cheveux étaient beaucoup plus beaux depuis ce masque !