DIY : un masque réparateur pour les cheveux

Publié le par Aly Tricks

DIY : un masque réparateur pour les cheveux

Aujourd'hui, j'ai testé un masque home made 100% naturel et économique : Le masque réparateur à l'avocat !

Pour qui? Pour toutes celles qui ont les cheveux fatigués et abimés

Pourquoi? Pour réparer ses cheveux avec des ingrédients 100% naturels

Avec quoi? La liste des ingrédients est courte et se trouve généralement déjà dans votre cuisine!

  • 1 avocat (bio de préférence)
  • 1 c.s. d'huile d'olive bio, ou d'huile d'argan
  • 1 c.s. de miel
  • 1 oeuf
  • Et éventuellement un peu de jus de citron pour celles qui voudraient donner un coup de peps à leur blond

Comment? Vous mélangez le tout dans un blender et vous mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte style guacamole. Si vous n'avez pas de mixer, écrasez et mélangez énergiquement tous les ingrédients dans un bol.
Une fois cette étape terminée, répartissez votre mixture sur vos longueurs (cheveux humides de préférence) et laissez agir minimum 30 minutes (plus si vos cheveux sont vraiment abîmés).

A quelle fréquence? Faites vous ce genre de masque 1 fois par semaine, ou 1 à 2 fois par mois, à nouveau selon l'état de vos cheveux.

DIY : un masque réparateur pour les cheveux

Mon expérience:

J'ai les cheveux longs et un peu fourchus, ce genre de masque est idéal pour les nourrir en profondeur! Je me suis donc dit, allez je me lance !

J'ai attrapé un avocat, du miel, de l'huile d'olive et j'en ai oublié l'oeuf ! (ne l'oubliez pas, il est important).

Une fois ma mixture obtenue, je l'ai répartie sur mes longueurs (j'ai décidé de ne pas vous faire de photo au risque de vous ôter toute envie d'essayer, ce n'est pas très sexy...)

Après un peu plus de 40 minutes j'ai été me rincer et je me suis ensuite laver les cheveux comme d'habitude, puis je les ai laissé sécher à l'air libre car la chaleur endommage les cheveux.

Résultat: mes cheveux ne sont pas miraculeusement soignés d'un coup, ben non ça serait trop beau! Mais ils sont doux et démêlés. Et à force de répéter la règle d'or du beau cheveux qui est:

V. Eviter le contact avec la chaleur (fer à lisser, boucler, sèche cheveux)

V. Faire un masque, soin réparateur une fois par semaine

V. Rincer ses cheveux sous un jet d'eau froide

V. Rincer de temps en temps ses cheveux avec de l'huile de ricin

V. Se couper les pointes régulièrement

V. Une alimentation équilibrée et riche en vitamines

V. Une bonne hydratation

les cheveux seront de plus en plus nourris et donc de plus en plus forts et beaux.

Voici d'autres recettes de masque maison, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (mais je vous promets de le faire) mais je suis sûre qu'elles ont fait leur preuves!

Et si vous voulez faire pousser vos cheveux plus vite, cliquez ici et découvrez 8 trucs pour faire pousser les cheveux plus vite !

DIY : un masque réparateur pour les cheveux

Take care of your hair,

Aly

ABONNE TOI ! <3

> Newsletter (à droite du blog)

> Facebook

> Twitter

Crédit image

Publié dans Beauté, DIY

Commenter cet article

C
Cet article est super complet, comme toujours il me donne envie d'essayer de nouvelles choses
Répondre
E
Très bonne astuce je vais tester ^^<br /> Je m'abonne a ton blog car il est trop bien !<br /> Passe voir le miens si tu veux <br /> <br /> Bisous <br /> Emma du blog<br /> swaggie.over-blog.com
Répondre
A
Merci :) Bisous
M
Super un truc facile avec des ingrédients facilement trouvable!!
Répondre
P
Ta recette est super ! je la tenterai bien. :)
Répondre
L
Super article merci =)
Répondre
L
HelloO ! top top top!!!!<br /> <br /> je met ton article en favori pour y penser régulièrement!!<br /> <br /> Passe une excellente soirée!<br /> bise
Répondre