•• 8 façons d'utiliser l'huile de coco ••

Publié le par Aly Tricks

•• 8 façons d'utiliser l'huile de coco ••

Je connaissais la "légende" sur les bienfaits de l'huile de coco depuis un moment mais je ne l'avais encore jamais essayé. Lors de mon dernier passage dans mon magasin bio j'en ai vu dans le rayon et je me suis dit "Allé, je me lance, j'essaie et j'en parle à mes lectrices". Et-voi-là. :)

L'huile de coco est connue pour sa capacité à hydrater et réparer à peu près toutes les parties de votre corps de façon naturelle. Il faut évidement l'acheter bio (celle que j'ai acheté coûte dans les 13€). Voici donc les 8 façons que j'ai testé d'utiliser de l'huile de coco:

1. L'huile de coco sur les cheveux

L'huile de coco est riche en vitamines E, K et en fer. Elle est donc idéale pour réparer les cheveux secs et abîmés. Appliquée de façon régulière, l'huile de coco fera briller votre chevelure, la rendra plus dense (car, oui, l'huile de coco favorise également la pousse du cheveux), plus lisse et plus soyeuse, rien que ça.

~ Comment appliquer cette merveille sur votre tête?

La technique que j'ai utilisé, et qui est pour moi la plus pratique, est de faire fondre 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile de coco dans un petit pot (15 à 20 secondes aux micro-ondes) jusqu'à ce qu'elle devienne liquide et transparente comme de l'eau. Ensuite, appliquez-en généreusement sur vos longueurs (évitez les racines car il s'agit d'une matière très grasse) et massez bien pour faire pénétrer la matière dans vos cheveux. Prenez d'ailleurs soin de ne pas porter de vêtement pendant l'opération ou de les protéger avec un serviette car l'huile coule et pourrait les tâcher. Une fois que vous avez enduit tous vos cheveux, rassemblez les en tresses ou en chignon et laissez reposer minimum 2h, idéalement toute la nuit, c'est pour cela que je vous conseille de faire ce procédé avant d'aller vous coucher. Protégez votre coussin d'une vieille serviette et lavez vous les cheveux avec un shampoing non agressif le lendemain matin.

2. L'huile de coco comme démaquillant

J'ai été très surprise quand j'ai lu que l'huile de coco était un très bon démaquillant pour les yeux. En effet, c'est une matière très grasse et en 1 ou 2 passages sur mes yeux j'étais débarrassée de mon fard à paupière, de mon eye liner et de mon mascara, super quoi. C'est plus écologique, plus naturel et plus économique qu'un démaquillant traditionnel. De plus, elle nourrit vos cils, sourcils et peau d'yeux en même temps.

~ Comment transformer son huile de coco en démaquillant home made?

Rien de plus simple; faites fondre un peu d'huile de coco dans un petit pot et trempez vos cotons démaquillants dedans.

3. L'huile de coco pour hydrater vos lèvres

Comme on le disait, l'huile de coco a des vertus hydratantes de dingue. Pour avoir des belles lèvres bien hydratées, appliquez un peu d'huile de coco sur vos lèvres avant d'aller dormir. Ca hydrate, ça sent bon, et c'est bon ^^ Eh oui, vous ne pourrez pas vous empêcher de lécher vos lèvres...

4. L'huile de coco comme solution cicatrisante

Dans son CV, l'huile de coco est également très bonne pour faire disparaître les petites cicatrices du quotidien. Appliquez en sur la zone à traiter régulièrement et vous verrez vos cicatrices disparaître peu à peu.

5. L'huile de coco pour faire disparaitre les cernes

La peau autour de nos yeux est une peau très fine et très fragile. Pour celles qui ont un train de vie de ministre, les cernes arrivent au grand galop et l'huile de coco est un bon moyen de s'en débarrasser. Pour ce faire, appliquez en une petite noisette autour de vos yeux et massez de manière circulaire, le soir avant d'aller dormir.

6. L'huile de coco pour hydrater votre peau

L'huile de coco est, comme je l'ai répété 10 fois ci-dessus, super hydratante et nourrissante, idéal pour les peaux sèches. Cette huile est également antioxydante et sera donc parfaite pour lutter contre le vieillissement de la peau, pour la tonifier et lui donner de l'éclat.

Pour une hydratation optimal et un parfum à tomber par terre, je la mélange avec une noisette de crème hydratante à la vanille. J'en applique sur mes jambes, mes bras, mes coudes, mon ventre et mes talons.

7. L'huile de coco pour le bain

Si vous êtes du genre flemmarde ou en mode "Lazy day" vous pouvez en profiter pour vous faire couler un bon bain chaud et y verser un peu d'huile de coco. Celle-ci hydratera votre peau sans même que vous ne fassiez le moindre geste ;)

8. L'huile de coco pour de belles dents

La dernière façon d'utiliser de l'huile de coco que j'ai tester est celle-ci. L'huile de coco serait très efficace pour avoir de belles dents blanches. En effet, appliquez en sur vos dents pendant quelques minutes et vous aurez un beau sourire Colgate sans les produits chimiques qui l'accompagne. De plus, elle est très efficace pour lutter contre les bactéries et la mauvaise haleine, pour se faire, utilisez la en bain de bouche pendant quelques minutes (idéalement 20 selon une youtubeuse, mais essayez juste de tenir le plus longtemps possible :p )

~ Concquise par l'huille de coco? ~

Aly

•• 8 façons d'utiliser l'huile de coco ••

Publié dans Beauté

Commenter cet article

H
Merci beaucoup ! Maintenant je suis convaincue d'en acheter et je vais avoir un programme encore plus chargé avec tous les soins que je vais faire.
Répondre
M
L'huile de coco comme démaquillant et pour les cheveux c'est ce que j'utilise de temps en temps :)
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout et cette huile a vraiment l'air géniale! :)<br /> (au fait, je t'ai taguée pour un libster award, si ça te dit de le faire!)<br /> Bisous
Répondre
A
Oki merci ! J'irai voir ca quand je serai sur mon ordi car avec le GSM c'est pas pratique :D bisous
J
J'aime tes articles car ils sont toujours très complets et bien faits ! De plus, le sujet est à chaque fois très intéressant. Surtout celui-ci car en ce moment je veux essayer l'huile de colo :)
Répondre
A
Merci bcp Joannie ! J'adore les tiens aussi d'ailleurs :D
M
J'en ai entendu beaucoup de bien et je compte donc la tester :) Je pense l'utiliser principalement comme démaquillant. Sache qu'il suffit de chauffer une noisette entre tes mains et de frotter ton visage pour le démaquiller ! Plus besoin de cotons, c'est hyper écologique et économique ^^<br /> Bisous
Répondre
A
Waw je savais pas du tout ! C'est encore mieux :D merci pour l'astuce :) bisous
I
Je connais l'huile de coco mais je n'en ai jamais utilisé! Super article pleins de conseils* *<br /> Bisous^^
Répondre
L
Il y en a que je connaissais, d'autres pas ;) Merci pour cet article super complet ❤❤<br /> Gros bisous
Répondre
A
Avec plaisir :D bisous !
M
Je connaissais beaucoup de choses sur l'huile de coco mais pas autant ! Je voulais aussi te dire que j'adore tes articles, il y toujours beaucoup de travail et de passion derrière tes articles et ces ce qui me fais adoré un blog :)<br /> Gros bisous ma belle et continue comme cela ^^<br /> Morgane
Répondre
A
Merci Morgane ! :D <br /> Bisous !