•• Bruxelles ma belle ••

Publié le par Aly Tricks

•• Bruxelles ma belle ••

Aujourd'hui ma ville, mon chez moi, a été touchée.

J'étais en cours ce matin quand la première info est tombée sur Twitter... Les gens ont commencé à se regarder; un attentat à l'aéroport de Bruxelles, à quelques kilomètres du centre. Combien de blessés? Combien de morts? Qui? Pourquoi? Les questions fusaient, les gens n'écoutaient plus, nous étions tous figés sur nos téléphones et nos ordinateurs à chercher plus d'informations. Au fil des minutes, un autre Tweet: "Explosion aux arrêts de métro Maelbeek et Schuman", le coeur de l'Europe est touché.

Quelques minutes après ces terribles nouvelles, les appels affluent, les amis, la famille: "Tout va bien?". Le prof nous demande d'évacuer l'auditoire, pour ceux qui habitent tout près de rentrer chez eux au plus vite, pour ceux qui habitent plus loin de rester dans les locaux de l'école. On ferme les portes, nous sommes à 1 ou 2 km du métro où l'explosion a eu lieux. Tout est à l'arrêt, Bruxelles cesse de respirer.

Je suis rentrée chez moi, je n'habite pas loin. Scotchée à mon compte Facebook et Twitter, aux sites d'informations. Tristesse, désespoir, incompréhension, tous les sentiments se mélangent. Je n'ai même pas la force d'être en colère, je suis triste pour tous ces gens qui ne verront pas leur proches rentrer chez eux ce soir, pour ceux dont la vie s'est brusquement arrêtée un matin de mars.

Les médias diffusent de l'information, les photos sont horribles, je peux à peine les voir. Ces lieux où je passe régulièrement ont été sauvagement détruits.

Et je reste là, chez moi, impuissante... J'entends les sirènes des ambulances et de la police passer sous ma fenêtre. Demain j'irai donner mon sang, ou la semaine prochaine, ils en auront besoin ont-ils dit, si c'est tout ce que je peux faire, je le ferai. En attendant, les autorités nous demandent de ne pas sortir de chez nous et de taire les éventuelles informations sur les perquisitions en cours dans la capitale. 

Je suis là, et je ne peux m'empêcher de me demander si tout cela est bien réel, allé faut que je me réveille, Bruxelles est belle, Bruxelles va bien ?

Je vous écris cet article pour rendre hommage à la vie, à la solidarité, à l'amour, il faut continuer à y croire, ne pas avoir peur, ne pas se laisser faire, être unis et ne surtout pas laisser place aux discours extrêmes. Montrons leur que la paix et la douceur sont plus fortes que la guerre et la violence.

Ensemble levons-nous.

Aly

Publié dans Accueil

Commenter cet article

Bree Gaell 20/02/2017 18:04

Bonjour, cherchez-vous de l'argent supplémentaire? Je recommande Clixsense. Gratuit pour vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Http://www.clixsense.com/?8172285

amiral 06/10/2016 16:58

un très beau pays

Tropical Girlz ♥ 30/03/2016 13:26

Hello, je sais que je commente un peu tard mais je vois ton article que maintenant et je pouvais pas passer sans rien dire..
Quand j'ai appris la nouvelle, je rentrai chez moi déjeuner. J'ai été extrêmement choqué de voir que de nouvelles horreur avaient eu lieu.. J'habite en France mais sachez, les Belges que nous sommes de tout coeur avec vous !!
Bizzous Solenn

Jadounette 27/03/2016 21:21

<3 <3 courage, j'ai été choquée quand je l'ai appris par ma prof de français!!
Il faut rester soudés!!

xx

Créatives cosmos-célèste 23/03/2016 19:28

Je te soutient le 13 novembre j'ai vécu la meme chose je comprend et te soutien!

Ines Worldy 22/03/2016 18:31

J'ai été au courant de ce drame à 14h, quand les élèves qui mangeaient chez eux sont rentrés et qu'ils nous ont raconté la nouvelle. C'est tellement horrible et de plus en plus fréquents j'ai l'impression. J'ai aussi vu quelques photos sur Internet et j'ai cru que j'allais pleurer...Les victimes avaient l'air si malheureuses.
Bisous

Mathilde 22/03/2016 18:00

C'est très beau ce que tu écris...Après ce qui s'est passé à Paris, voilà maintenant Bruxelles de touchée...
Tous les français sont avec vous et le monde aussi l'est. Je l'ai appris aussi ce matin, 30 minutes après les explosions dans l'aéroport. Ma mère est morte d'inquiétude...dans moins de 3 mois je dois prendre l'avion là....alors même si cela peut arriver partout, si l'on peut mourir chaque jour de n'importe quelle cause, mourir de cette façon là me fait peur... Après ce n'est pas une fatalité bien sûr mais elle est inquiète pour moi.
Alors je suis de tout cœur avec vous les habitants de Bruxelles, les belges et puis surtout avec les familles des victimes qui vivent sans doute la pire journée de leur vie...Cela peut malheureusement tous nous arriver un jour...
Après #PrayforParis, #PrayforBruxelles ♥

Mathilde 22/03/2016 21:56

Et puis je me se proche aussi de vous car nous sommes voisins :) j'habite à 2:30 en voiture de bruxelles, près de la frontière avec votre pays. Mon père travaille avec des belges très régulièrement et pour nous, les habitants du Nord vous êtes comme des amis... On se sent très proches de vous...Alors voilà sachez qu'on est là, comme vous l'avez été piur nous avec Paris...<3

Aly 22/03/2016 19:27

Merci beaucoup <3 Ca fait chaud au coeur de voir que tant de gens se mobilisent et envoie leur soutien à la Belgique. Les attentats de Paris nous avaient également beaucoup touchés, il faut se soutenir les un les autres... C'est comme ça qu'on avancera <3

Sallydoo 22/03/2016 17:58

C'est triste, toutes ces personnes qui ne vont malheureusement pas rentré chez elles ce soir a cause de terroriste qui, disent faire cela au nom de leur religion, et je suis plutôt bien placé pour le dire, Cette religion ne demande pas du tout ça. Au contraire, cette religion, qui est la mienne, demande la paix, la joie... Bref, je m'étale... Je suis désolée pour toute les personnes qui ont perdu un proche et j'espère que tu n'en a pas perdu... Je te fais de gros bisous

Aly 22/03/2016 19:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi ces gens se cachent derrière un dieu qui ne les soutien pas. Merci du soutien <3

La Plume anonyme 22/03/2016 17:54

Ton article est vraiment très bien rédigé et tout ce que tu dis a du être horrible à vivre.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ^^

Le Nuage de Sarah 22/03/2016 17:11

Tu m'en as mis les larmes aux yeux !❤ Courage Aly !
#Pray4Belgium