Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

Publié le par Aly Tricks

Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

Eh oui, comme toutes les bonnes choses ont une fin, je suis rentrée de vacances ! Tout d'abord je tiens à faire mes plates excuses quand à ma promesse de vous faire vivre mes vacances au jour le jour sur mon compte Instagram... Mon wifi était tellement pourris que j'ai su à peine poster quelques photos du paysage (qui en valent la peine quand même).

Si certaines d'entre vous s'apprêtent à partir en vacances (ou pas) et ne savent pas quels produits emporter avec elles, voici mon humble avis sur les produits que j'ai pris dans ma valise.

~ Les produits pour le corps ~

1. Sous la douche

Mon gel douche n'était autre que le Happy Buddha de chez Rituals. J'aime beaucoup l'odeur de mandarine et de Yuzu qui se dégage de la mousse (super abondante) du gel. Un plaisir pour la peau et pour les sens !

Je me lavais avec une éponge naturelle que j'ai acheté là bas sur le marché (pour seulement 4€ !). Parmis ses nombreux avantages je citerai les suivants: l'éponge de mer prévient le vieillissement de la peau, convient à toutes les peaux (même les plus sensibles), aide pour l'acné, dure super longtemps (une dizaine d'année), etc. 

Après tout ça, j'appliquais ma body lotion enrichie au Q10+ de nivea pour une peau bien ferme (après tout si il y a bien un moment où on veut avoir une peau ferme c'est bien quand on se balade en maillot toute la journée!). Pour plus d'info sur ce produit, rendez-vous sur cet article.

Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

2. L'hydratation

Pour une peau bien bronzée, il faut une peau bien hydratée ! C'est pourquoi après chaque exposition au soleil (et après ma douche) j'appliquais une crème après soleil de chez Avene (mais c'était le tube d'une amie donc je n'ai pas de photo).

Comme ma peau est très sensible, j'ai évidement eu des coups de soleil. Pour soigner tout ça j'appliquais mon lait lissant Iso-Urea de La Roche-Posay. Un miracle pour les peaux échauffées !

Et le soir, avant de sortir, j'appliquais mon huile sublimante de chez Yves Rocher. Avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, elle révélait l'éclat de ma peau tout en lui offrant une nutrition intense. Perfect quoi.

Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

3. La protection

Comme je l'explique dans mon article "Comment bien préparer sa peau au soleil", la crème solaire c'est super important ! Pour le coups, j'avais pris deux crèmes solaire de chez Yves Rocher:

  • Une Protectyl Végétal 3 en 1 indice 30: sous forme de spray, elle était très facile à appliquer et on pouvait même la mettre sur son visage. Seul et gros inconvénient: elle n'est pas waterproof. Résultat: j'ai du acheter une crème waterproof sur place et je ne vous en parlerai même pas tellement c'était une catastrophe.
  • Une Protectyl Végétal hydratation immédiate indice 15: celle-ci était waterproof mais ne pouvait pas être appliquée sur le visage.

En bref, je ne recommande pas ces crèmes solaires. Je vous recommande une crème indice 30 waterproof que vous pourrez appliquer sur le corps et sur le visage.

Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

~ Les cheveux ~

J'ai emporté avec moi un shampoing de chez Yves-Rocher que j'avais reçu, le Brillance Shine au celendula et marigold pour tous types de cheveux sans silicone, sans parabène et sans colorant. Ce shampoing est tout simplement extraordinaire ! Il sent bon et mes cheveux étaient superbe après chaque lavage ! Une belle découverte !

Comme après shampoing, j'utilisais le Gliss Kur à la kératine pour cheveux très fragilisés et rêches. J'aime son odeur et je suis plutôt satisfaite du résultat après utilisation.

Après ma douche, j'appliquais une à deux noisettes d'"Hair End Fluid", un petit flacon d'huile réparatrice pour cheveux que je trouve pour moins de 5€ chez Di. J'en suis très satisfaite et je l'utilise régulièrement.

Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacancesMon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

~ Le visage ~

1. Soin visage

J'ai nettoyé ma peau avec le gel nettoyant et purifiant Normaderm de Vichy. Il est très bon pour les peaux sensibles à problèmes. Et 2 fois sur la semaine j'ai utilisé le Gommage Gourmant à l'abricot de Yves Rocher pour retirer les impuretés.

Niveau hydratation, j'utilisais le soin hydratant anti-imperfection Normaderm de Vichy. C'est déjà la deuxième fois que j'achète cette crème et j'en suis pleinement satisfaite !

Et petit bonus, après le maquillage je m'aspergeais le visage avec la brume vitaminée de chez Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé dans mon article "What's in my summer bag?". Enrichie à la vitamine E, elle rafraîchi et fixe le maquillage. What else?

Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

2. Le maquillage

Comme il fait très chaud, qu'on transpire et qu'on passe quand même la journée la tête sous l'eau j'ai opté pour un maquillage léger et waterproof. Je vous l'avais dit sur Instagram, j'étais super satisfaite de mon mascara 360° de chez Yves Rocher ! Il tenait super bien et mieux que celui de mes amies qui avaient pourtant des mascaras waterproof de grandes marques.

Pour les paupières, j'appliquais l'Ombre Crème ultra longue tenue de Yves Rocher soit en blanc nacré soit en bleu ciel. Je trouve qu'ils tiennent tous les deux très bien et encore mieux si on rajoute un peu de poudre au dessus.

Niveau démaquillant, je ne vous présente plus le démaquillant au bleuet de chez Yves Rocher qui fonctionne tellement bien que je pense qu'on en a toutes un exemplaire chez nous ;-) . Mais j'aimais aussi utiliser les Wet Wipes à la coco et au citron de chez H&M, plus un jouet qu'un vrai démaquillant ces petites lingettes sentent super bon, se glissent dans n'importe quel sac et sont super utiles pour dépanner.

Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

~ Où ranger tout ça? ~

Le tout glissé dans ma trousse Yves Rocher, offert avec l'offre carte fidélité sur mois de juillet ! Un peu la trousse de Marie Poppins, on y glisse pleins de trucs !

Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances
Enjoy holidays,
Aly
Mon avis sur les produits que j'ai utilisé en vacances

Abonnement - Newsletter

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Lison 25/07/2015 11:30

Ton article est bien détaillé, les photos sont trop belles, parfait quoi ; )

Aly 25/07/2015 11:44

Merci Lison ! :D

Miss S 25/07/2015 08:55

Super produits ^^ Bisous

Aly 25/07/2015 10:29

Merci :)

Le Monde de Sarah 25/07/2015 08:31

Super article !! Il est génial comme d'habitude !!! <3
Gros bisous <3

Aly 25/07/2015 10:29

Merci !! Bisous :)

Hungry but chic blog 24/07/2015 23:23

whaouuu! Super article , merci beaucoup ça m'aide à savoir qu'est ce que je vais prendre , car je pars en vacances bientôt ;)

Aly 25/07/2015 10:29

Merci :D bonne vacances !

Mathilde 24/07/2015 19:25

J'ai la même trousse ausis !!^^ tu as les references de ton mascara ?^^

Aly 24/07/2015 20:17

* R509

Aly 24/07/2015 20:13

Yves Rocher mascara longueur 360

Alice 24/07/2015 17:08

J'ai le même trousse ❤️ Ton article est super !

Aly 24/07/2015 18:34

Elle est super pratique je trouve :p merci !

Chloé 24/07/2015 16:31

Super ton article ! :) Au top comme à chaque fois ^^
Bisous

Aly 24/07/2015 16:56

Merci Chloé ❤️