SOS cheveux gras, fini le bad hair day !

Publié le par Aly

SOS cheveux gras, fini le bad hair day !

Si vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours (et je vous encourage à ne pas le faire), vous connaissez certainement le bad hair day, ce jour où vos cheveux commencent à graisser...

Pas de panique ! Voici 3 solutions simples et efficaces pour affronter ce petit problème au quotidien!

  1. Le shamoing sec
  2. Les coiffures
  3. Le bonnet

 

1. Le shampoing sec

Le shampoing sec se vend dans toutes les grandes surfaces et dans les magasins tels que Di et autres. Sous forme de bonbonne, il s'agit d'un spray que l'on vaporise sur les cheveux. "Solution miracle" crierez vous! Pas tout à fait... Le shampoing sec reste une solution de secours à ne pas appliquer tous les 2 jours sous peine d'abimer vos cheveux.

J'ai testé 3 sortes de shampoing sec et une seule m'a vraiment convaincue:

  1. Syoss: honnêtement, je n'ai pas vu la différence entre le avant et le après !
  2. L'ultra Doux au citron de Garnier: l'odeur prend les poumons et il laisse des traces blanches si on ne respecte pas correctement la distance (de +- 15 cm)
  3. Le Batiste: une merveille ! Il sent bon, et il fonctionne ! Après utilisation mes cheveux sont comme neufs !
SOS cheveux gras, fini le bad hair day !

Pour les DIYlovers, des recettes de shampoing sec naturelles et home made existent et sont évidement bien meilleures pour votre cuir chevelu et l'environnement que les bonbonnes de shampoing sec déjà toutes faites !

Voici une courte vidéo qui illustre une recette parfaite et facile à faire car tous les ingrédients se trouvent déjà dans vos armoires ;)

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pour connaitre tous les bienfaits du bicarbonate, rendez-vous ici)
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • Pour les brunes, 1/2 cuillère à soupe de cacao

--> Mélangez le tout dans une salière ou un récipient percé de petits trous pour que la poudre puisse s'y échapper.

Remarque: tout est proportionnel, selon la taille de votre salière vous pouvez évidement augmenter les doses.

Leaf, ma bible youtube <3

2. Les coiffures

Si on voit que vos cheveux sont gras lâchés, attachez les! Plusieurs coiffures sont parfaites pour cacher ce genre de soucis. Ca passe de la simple queue au chignon, et pour celles qui désirent garder leurs cheveux lâchés, ramenez une partie de vos cheveux en arrière avec une pince ou faites en une tresse à l'arrière.

3. Le bonnet, le chapeau, le bandeau, bref, le couvre chef!

Si c'est vraiment la cata et que vous comptez vous rendre dans un endroit qui ne nécessite pas que votre crâne soit à découvert, optez pour un couvre chef !

Une fois la tête recouverte, vous pouvez aussi vous permettre de jouer avec vos longueurs. Vous pouvez laisser vos cheveux lisses, ou les boucler, faire des tresses, tout ramener d'un coté, faire une tresse en épi de blé, bref les possibilités sont multiples!

Source: http://youtube.gunblues.com/us/video/v9i-gDU2IIE

Source: http://youtube.gunblues.com/us/video/v9i-gDU2IIE

Trucs & astuces pour contrer les cheveux gras

  1. On utilise des produits de qualité: ils ne doivent pas être trop riches au risque de laisser des dépôts qui rendent le cheveux plus gras. On privilégie alors des shampoings doux au PH neutre. Si votre cuire chevelu se sent agressé, il sécrétera plus de sébum, ce qui rendra vos cheveux gras!
  2. On ne met pas d'après shampoing sur les racines mais uniquement sur les longueurs
  3. On évite de se laver les cheveux tous les jours! Espacez les lavages de 2 à 3 jours.
  4. On rince ses cheveux abondamment. Beaucoup de filles ont les cheveux gras car elles ne rincent pas correctement leur shampoing! Un bon rinçage peut prendre quelques minutes, et il vaut mieux éviter de l'eau trop chaude. Pour les courageuses, terminez votre rinçage par un jet d'eau froide.
  5. On opte pour des masques à l'argile, reconnu pour ses vertus anti-gras. Remarque: un shampoing que j'ai testé et que je recommande car il fonctionne parfaitement: le shampoing Dessange spécial cheveux gras aux longueurs sèches! Il est composé d'argile et est juste formidable!
  6. On mange équilibré! Si vous mangez trop gras et trop sucrer, vos cheveux vous le feront payer ;-)
  7. On essaye de faire sécher ses cheveux à l'air libre. Mais pour éviter l'effet plaqué sur le crâne, vous pouvez juste vous sécher les racines avec un sèche cheveux qui donne de l'air froid ou tiède.
  8. On évite de se toucher les cheveux en permanence.
SOS cheveux gras, fini le bad hair day !

Take care of your hair,

Aly

ABONNE TOI ! <3

> Newsletter : à droite du blog

> Facebook

> Twitter

Source

Crédit image

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Peaceandfood 01/03/2015 18:22

Tu proposes de très bonnes idées ! :) Et j'utilise d'ailleurs la marque que tu proposes pour le shampooing à sec :) ! Bonne marque !

Aly 01/03/2015 23:33

Oui c'est la meilleure marque je trouve ! :) Pour le moment j'en ai pas trouvé de mieux ^^
Merci !

Lilou 22/02/2015 19:58

J'ai trouvé une solution de ouf' pour ma part, alterner mes shampoing /soins/apres shampoins/masque avec des lavages au savon. Le PH fait qu'il sont propres mais le sébum est régulé.
Solution qui me convient personnellement après avoir testé pleins de shampoing soins, et cure de compléments alimentaires.

Aly 24/02/2015 17:20

Intéressant ! Du savon genre gel douche normal ou spécifique pour les cheveux?

MORGANE 11/02/2015 15:26

Super idée d'article!!!! J'aime beaucoup sinon j'ai aussi les shampoings sec baptiste et j'adore .Les GARNIER j'avoue qu'il agresse le poumon mais sinon, moi je l'aime bien