•• 17 astuces de beauté que j'utilise régulièrement ••

Publié le par Aly Tricks

•• 17 astuces de beauté que j'utilise régulièrement ••

Il y a quelques mois que vous avait écrit un article "Make Up Guide: les conseils à appliquer tous les jours" qui reprenait plusieurs bons plans make up dans la vie quotidienne. Je vous ai également écrit un article sur comment récupérer son maquillage quand celui-ci est cassé. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des trucs & astuces beauté que j'utilise moi même régulièrement.

N°1. Trucs & astuces pour les lèvres

~ Utiliser mon fond de teint en poudre pour matifier et faire tenir plus longtemps mon rouge à lèvre

Cette technique est super utile pour deux choses:

  • Fixer la pigmentation du rouge à lèvre: en utilisant de la poudre mon rouge à lèvre tiens plus longtemps. Pour se faire, j'applique d'abord une première couche de RAL, ensuite je pince un mouchoir avec mes lèvres, puis j'applique un peu de poudre, ensuite j'applique une deuxième couche de RAL.
  • Matifier le rouge à lèvre: si vous voulez donner un effet mate à votre rouge à lèvre, la poudre est votre meilleur alliée ! Pour se faire, faites les mêmes étapes que ci-dessus mais terminez par une fine couche de poudre. (Surtout que les RAL et gloss matifiants assèchent énormément les lèvres...)

~ Brosser mes lèvres avec ma brosse à dent pour enlever les peaux mortes

J'utilise cette technique dès que mes lèvres sont trop asséchées et pèlent. Après m'être brossé les dents normalement, je brosse mes lèvres en faisant des petits cercles. Pour faire cette technique, je vous recommande une brosse à dent à poils doux (ou usées) sinon ça vous fera mal. C'est aussi une très bonne technique pour donner un peu plus de "volume" et de peps à vos lèvre car vous générerez un appel sanguin dans vos lèvres en faisant cela (mais l'effet est assez court puisque le sang circule ;-) ).

•• 17 astuces de beauté que j'utilise régulièrement ••

N°2. Trucs & astuces pour les yeux

~ Allonger la vie d'un mascara avec du liquide pour lentille

Quand vous sentez que la mort de votre mascara est proche mais que vous n'en n'avez pas un nouveau sous la main pour vous faire des yeux de biche, pas de panique. Ajoutez quelques goutes (2 à 3) de liquide pour lentilles de contact ou de sérum physiologique dans votre mascara, secouez et remuez légèrement avec la brosse (pas trop sinon ça fait des bulles et ça assèche) et c'est reparti !

~ Appliquer de l'huile de ricin pour avoir de plus beaux cils

L'huile de ricin (dont je vous parle dans cet article) est une cure miracle pour les cheveux, les ongles, les cils et les sourcils ! Si vous désirez avoir des cils plus longs et plus fournis, appliquez en 1x par semaine pour commencer, puis espacez l'application. Personnellement, ça fait des mois que j'en applique (j'en ai d'abord mis 2x semaines, puis 1x semaines, maintenant c'est 2x par mois). Pour l'appliquez plus facilement, utilisez un coton tige pour une brosse de mascara non utilisée (vous pouvez en trouver chez Lush).

~ Appliquer un trait de crayon blanc ou clair dans la muqueuse inférieure de l'oeil pour que celui-ci ait l'air plus grand

Pour avoir un grand regard, cette technique est la meilleure ! J'utilise un crayon blanc crème de chez Kiko qui fonctionne très bien et agrandi vraiment mon regard.

•• 17 astuces de beauté que j'utilise régulièrement ••

N°3. Trucs & astuces pour les cheveux

~ Appliquer de l'huile de ricin pour avoir de beaux cheveux

Encore cette fameuse huile de ricin ! Je l'adore, elle m'a vraiment conquise, pour les cheveux aussi. Je l'applique à présent toutes les 2 semaines le soir avant d'aller dormir de mes racines jusqu'à mes pointes en massant le crâne circulairement.

~ Sécher les cheveux la tête en bas pour avoir du volume

Le matin je n'ai pas du tout le temps d'appliquer mille produit dans mes cheveux pour qu'ils soient volumineux... J'ai donc trouvé la solution: quand je sèche mes cheveux, je secoue d'abord plusieurs fois ma tête de bas en haut pour bien décoller les cheveux des racines puis je me les sèche la tête en bas, effet lion garanti (par contre c'est très drôle à voir :p ).

~ Passer avec un peigne suivis du lisseur pour avoir des cheveux plus lisses

Pour avoir des cheveux bien lisses, il est très important de d'abord bien se démêler les cheveux avant de se les lisser. Un truc en plus: passez d'abord avec un peigne suivi de votre le lisseur.

~ Dormir avec des tresses en épis de blé pour un effet "beach waves" le lendemain

Je me lave les cheveux 1 jours sur 2. Le jour 1 ils sont nickel donc je n'y touche pas, le deuxième jour, j'aime me faire des coiffures (jamais très élaborées) pour cacher le bad hair day qui arrive. Une que j'aime beaucoup: l'effet "beachy waves". Pour se faire, j'attache mes cheveux en tresses épis de blé la nuit.

~ Faire un peeling du crâne avec du café

J'ai découvert cette astuce il y a quelques semaines sur le blog de Joannie. Je l'ai essayé et je dois dire que j'adore ! Le peeling au grain de café aide vraiment à se débarrasser des impuretés, il purifie le cuir chevelu et redonne du volume, en plus après vos cheveux sentent bon le café pendant le reste de la semaine <3.

•• 17 astuces de beauté que j'utilise régulièrement ••

N°4. Trucs & astuces pour la peau

~ Utiliser de l'huile essentielle de Tea Tree pour les boutons

J'adore les huiles essentielles et j'en utilise quotidiennement pour toute sorte de chose (je suis d'ailleurs en train de vous préparer un article qui parlera de tout ça :) ). L'huile essentielle de Tea Tree est excellente pour beaucoup de chose, dont se débarrasser des boutons ! Si vous avez un bouton qui arrive à l'improviste, traitez le matin et soir avec un petit peu d'huile essentielle de Tea Tree et vous en serez vite débarrassée!

~ Bio-Oil pour les cicatrices

Dès que je me blesse, ou pour faire disparaître mes cicatrices plus anciennes, j'utilise du Bio-Oil. C'est une huile fantastique dans son domaine, en plus elle sent très bon.

~ Prendre des gélules à base de bardane pour une belle peau

Je vous en avais déjà parlé dans mon article "My winter's essentials". Les gélules de bardane sont excellente pour la peau. Je fais souvent des cures.

•• 17 astuces de beauté que j'utilise régulièrement ••

N°5. Trucs & Astuces pour les mains

~ Appliquer de l'huiles de ricin sur ses ongles pour les fortifier

Bon, promis après j'arrête d'en parler, mais cette huile c'est un all in one pour la beauté. Pour mes ongles, je l'applique avant chaque pose de vernis, en massant bien mes ongles pour la faire pénétrer. Elle va fortifier l'ongle et le faire pousser.

~ Utiliser un polissoir pour les ongles qui se dédoublent

A chaque fois que mes ongles se dédoublent, je les limes à l'aide d'un polissoir pour me débarrasser de la partie dédoublée. Je peux ainsi éviter de devoir couper mes ongles à chaque fois que ça arrive. Si vous voulez tous les bons trucs et astuces pour une manucure réussie, je vous invite à lire cet article.

~ Utiliser de l'huile séchante pour que votre vernis sèche plus vite

Vous avez surement déjà lu un peu partout que pour faire sécher votre vernis plus vite vous devez passer vos doigts sous l'eau froide: bullshit. J'ai déjà essayé plusieurs fois et franchement, ça ne marche pas. Par contre, l'huile séchante pour vernis, elle fonctionne vraiment bien!

~ Utiliser de l'huile pour nourrir vos cuticules

Les cuticules, ce sont ces petites peaux qui se détachent sur le bout de vos doigts et qu'on ne peut s'empêcher d'arracher en se faisant bien mal. Pour minimiser les dégâts, j'applique de l'huile (ricin, olive, etc.) pour les nourrir et éviter qu'elles se décrochent.

•• 17 astuces de beauté que j'utilise régulièrement ••

~ Et vous, quels sont vos trucs & astuces beauté? ~

Aly

 

Crédit image: WeHeartIt

Publié dans Beauté

Commenter cet article

J
merci pour tout ces astuce , je vais essayer quelque une
Répondre
C
Merci pour tout ces conseils, je vais essayer. Perso, je prends malheureusement peu le temps de faire des soins, des masques etc bien que ce soit très bénéfique pour la peau. Et oui, je me laisse parfois trop envahir par mes petits bouts. MERCI ENCORE.
Répondre
H
Merci pour toutes ses astuces ma belle , il y en a certaines que je vais te piquer !
Répondre
S
Super économiques tes astuces.Des trucs simples et naturels .
Répondre
S
J'aime beaucoup ton article, tout plein de bonnes astuces ! J'en utilise déjà quelques unes, mais mille mercis pour les autres ! Je vais fouiller ton blog, car il m'a l'air bien sympa ! Je me suis abonnée :)
Répondre
S
J'aime beaucoup ton article, tout plein de bonnes astuces ! J'en utilise déjà quelques unes, mais mille mercis pour les autres ! Je vais fouiller ton blog, car il m'a l'air bien sympa ! Je me suis abonnée :)
Répondre
B
J'aime beaucoup ce type d'article. Vive les astuces beautés qui en plus d'être efficace, nous font faire des économies ;-) Merci.
Répondre
H
Génial ton article ! Bisous <br /> Erika
Répondre
D
Ton article est génial, et tes petites astuces aussi ( même si j'en connaissais déjà quelque une ) ^^
Répondre
Z
Supers astuces! Tu donnes des conseils pour un peu tout, c'est vraiment top! Géniiial ma belle! bisous
Répondre
L
C'est super comme article! Il est très complet en plus! ^^
Répondre
C
Super astuces !<br /> Et les photos de l'article sont magnifiques :)
Répondre
C
Super article! J'ai découvert pleins d'astuces.<br /> Bisous
Répondre
A
J'ai adoré ton article ! :)
Répondre
I
Super article!! Je vais piquer quelques astuces!<br /> Bisous♥
Répondre
M
Tes astuces sont super ! J'aime beaucoup ton article ^^<br /> Bisous
Répondre
L
Tu as fais du beau travail, ton article est super complet =) ♥
Répondre
J
Oooh merci pour la référence ! Ca me fait hyper plaisir, d'autant plus de voir que mes astuces te sont utiles ! D'ailleurs, j'en ai fait un hier. Je me sers du café en tant que gommage et pour entretenir ma coloration ^^
Répondre