•• Comment bien shopper sur les sites chinois? ••

Publié le par Aly Tricks

•• Comment bien shopper sur les sites chinois? ••

SheInside, CNDirect, Mini in the Box, Dress Link, et j'en passe ! Le shopping en ligne sur les sites étrangers sont remplis de bonnes affaires, et particulièrement les sites chinois.

Ayant une expérience assez aiguë en la matière grâce à mes nombreuses commandes et mes quelques partenariats, j'ai réussi à mettre sur pied une liste de trucs & astuces pour bien shopper sur les sites chinois et il est venu le moment de la partager avec vous ! Terminé les commandes décevantes !

1. Ne pas se fier aux photos proposées par le site

Parfois, les photos ne viennent même pas d'eux mais de photos reprises d'Asos (souvent le car pour SheInside) ou de magazines people (principalement chez Dresslink). Il faut garder à l'esprit que ces sites s'inspirent des vêtements de marque et les imitent (Asos, Zara, Mango, parfois des marques plus prestigieuses).

Si vous voyez un vêtement qui vous plait, essayez de regardez les photos postées par les internautes pour avoir une réelle idée du rendu final du vêtement (SheInside propose souvent ce genre de photo).

Source: SheInside
Source: SheInside

Source: SheInside

2. Se fier aux commentaires

Se fier aux commentaires postés par les internautes est également une bonne façon de se faire une idée de la qualité du produit. Il faudra tout de même se méfier car certains commentaires sont postés soit par des internautes en échange de points bonus, soit par la marque même pour embellir son image, soit par des concurrents pour descendre la marque. L'honnêteté n'est donc pas toujours de mise...

Comment distinguer un vrai commentaire d'un "faux"? Regardez l'orthographe, la façon de s'exprimer (les sites chinois parlent le français très bizarrement :p ), l'information du commentaire, etc. Généralement les "vrais" commentaire donnent non seulement leur avis sur le vêtement mais parlent aussi de la qualité, de la taille, si ça correspond à la photo, etc.

Source: SheInside

Source: SheInside

3. Etre attentive à la matière

Le point qui déçoit le plus souvent les acheteuses en ligne est celui-ci; la matière. On voit une photo d'un beau pull qui a l'air bien étoffé, tout doux, bien épais, avec de grosses mailles et on se retrouve avec un pull fin, qui gratte et tout léger. Surtout que si vous regardez la description du vêtement, ils auront vite faire de vous inventer une matière ou de vous faire croire que vous allez acheter du cachemire pour 12,45€ ;-)

Si je peux vous donner un conseil de ce coté là:

  • Pour les matières "coton", "laine," etc.: référez vous aux photos et commentaires des internautes
  • La valeur sure: la matière mousseline. La mousseline ne déçois jamais, elle reste noble, ne fait pas "cheap".

4. Consulter les HAUL des blogueuses et youtubeuses

Les blogueuses et youtubeuses sont les meilleures références en matière d'avis pour ce genre d'achat. Elles vous donneront les détails de leur commande, le prix, le temps de livraison, la qualité, le choix, etc. Elles vous donneront tous les plus et les moins d'une commande sur tel ou tel site, c'est leur job.

Méfiez vous quand même des jeunes blogueuses qui décrochent leur premier partenariat avec un gros site chinois et qui n'osent pas être tout à fait transparentes sur leur ressenti de peur de se brouiller avec ceux-ci par la suite. Si je peux d'ailleurs me permettre de leur donner un conseil: les sites partenaires ne lisent généralement pas le contenu de l'article. Ils regardent juste à ce que la blogueuse ait posté des photos Outfit et les liens vers le site. Ne les craignez donc pas trop :D

Source: autopromotion :D haha

Source: autopromotion :D haha

5. Méfiez vous des tailles

Je ne le dirai jamais assez, d'ailleurs je m'en étais souvent plainte dans mes partenariats avec CNDirect, méfiez-vous des tailles chinoises ! Un S pour nous peut équivaloir à un XS chez eux, un M peut être beaucoup trop grand, parfois c'est trop long, parfois trop court, bref on ne s'en sort pas ! La meilleure façon de savoir quelle taille vous ira le mieux est, à nouveau, de se référer aux photos et commentaires posté par les internautes mais également de consulter le tableau des tailles disponibles sur chaque site. Ce tableau reprendra les mensurations en cm de chaque taille proposée par le site.

Source: DressLink

Source: DressLink

6. Les aprioris

Bon, après il faut remettre l'Eglise au milieu du village. Même avec tous ces conseils, il faut garder à l'esprit que ces sites vous propose des vêtements à prix super compétitifs.. Donc il est fort probable que la qualité soit moindre que dans des magasin, même si parfois le résultat est surprenant.

Pour avoir effectué des commandes sur de nombreux sites, voici mon avis personnel sur chacun d'eux:

  • SheInside: mon préféré. Je commande principalement mes tenues de sortie sur ce site (robes, top, etc.) et je ne suis jamais déçue. Seule remarque que je pourrai leur faire maintenant: leur prix ont augmenté et leur livraison n'est plus gratuite.
  • CNDirect: sympa. Leurs vêtements sont correct mais il faut être attentive à la matière et aux tailles
  • DressLink: médiocre. Leur prix sont vraiment vraiment vraiment très bas mais la qualité de leur tissus aussi... Cependant il parait qu'ils sont correct pour les accessoires.
  • Miniinthebox: j'adore. J'ai commandé des dizaines de coques pour téléphone chez eux et elles sont juste géniales! Par contre leur bijoux décolorent très rapidement, il faut s'y attendre.
  • AliExpress: je n'ai que commandé quelques coques de téléphone chez eux et elles étaient très bien

7. Les bons plans

~ Gagner des points pour avoir des réductions

Certains site comme Mini in the Box mais surtout SheInside fonctionnent avec des points qu'on accumule et qui nous permettent d'avoir des réductions sur nos prochaines commandes. Comment faire?

  • En commandant simplement: chaque commande rapporte des points (en fonction de la taille de la commande)
  • En postant un commentaire sur les articles que vous avez reçu (et c'est là que je vous supplie d'être honnêtes pour les suivantes :D )
  • En postant une photo de vous dans le vêtement que vous avez commandé

~ Commandez en groupe

Dans de plus en plus de sites, on vous demandera de dépasser un certain montant de commande pour avoir votre livraison gratuite ou plus rapide. N'hésitez donc par à faire une commande à plusieurs (copines, soeurs, etc.) pour obtenir les avantages.

•• Happy shopping online ••

Aly

Publié dans Mode, Bons plans

Commenter cet article

Shine 22/01/2016 03:16

Tout à fait d'accord avec toi ! Je me suis fait avoir la dernière fois, et je vais faire attention !

Chocoline 11/01/2016 21:01

C'est vraiment un super article! Merci pour tous ces conseils^^

Aly 12/01/2016 13:48

Merci :) Avec plaisir

Mathilde 10/01/2016 10:52

Super article !!^^

Aly 10/01/2016 17:24

Merci :)

Tropical Girlz ♥ 09/01/2016 23:09

Tes conseils et astuces sont vraiment top !!!! Je ne te le dirai jamais assez mais j'adore tes articles un truc de malade xD
Bizzous Solenn

Aly 10/01/2016 17:12

Merci t'es trop gentille :D <3 Ca me fait plaisir car j'y mets beaucoup de coeur ^^

Emma 09/01/2016 11:39

Super article ! J'aime beaucoup Aliexpress pour acheter des coques et des pinceaux, ils valent vraiment le coup ♥

Aly 10/01/2016 17:24

Merci :) Ok super, j'aurai moins peur d'en commander chez eux alors ^^

Miss S 09/01/2016 11:14

Ton article est super utile ^^
Bisous

Aly 10/01/2016 17:24

Merci :D

rym 08/01/2016 14:16

super article

Aly 10/01/2016 17:23

Merci :)

Joannie Haro 08/01/2016 10:54

Merci pour tous ces conseils ! Puis on voit que tu t'es vraiment donné de la peine pour les trouver :)

Aly 10/01/2016 17:23

Avec plaisir :) Bah ça va en fait, c'est juste ce à quoi moi je fais attention quand je command e donc je me suis dit pourquoi pas les partager :)

La Plume anonyme 07/01/2016 20:32

Super article! :)

Aly 10/01/2016 17:23

Merci :)

Audrey le Coookie 07/01/2016 19:32

J'ai adoré ton article ! Un vrai plaisir à lire puis entre nous, c'est vraiment pratique d'avoir fait un article comme celui-ci, merci ! :) ♥

Aly 10/01/2016 17:23

Merci beaucoup !! :)

Ines Worldy 07/01/2016 19:15

Super article! Merci beaucoup pour ces conseils! Je n'ai jamais commandé sur ce genre de site mais j'aimerais beaucoup!
Bisous♥

Aly 10/01/2016 17:22

Avec plaisir :) Au moins maintenant tu sais les do et les don't :p