My winter's essentials

Publié le par Aly Tricks

My winter's essentials

J-10 avant le retour officiel de l'hiver ! Mais bon, pas besoin de se le cacher, l'hiver est déjà là (du moins en Belgique). Voici donc un article qui vous montre mes essentiels de l'hiver, ce dont je ne pourrais jamais me passer !

L'hivers n'est pas la période préférée de tout le monde... Il fait froid, il fait noir tôt, la vie semble être suspendue... Pourtant l'hiver rime aussi avec fêtes, champagne, famille et paysages enneigés ! C'est une période magnifique mais il faut savoir s'y préparer pour la vivre pleinement ! ;-)

 

1. Mes essentiels côté vêtements

~ Mes bonnets & gants

Pas question de passer l'hiver sans un gros bonnet en mailles tout doux sur ma tête ! Je vous présente ici mes deux préférés de cette année: mon bonnet Barts noir et blanc et mon bonnet Oysho blanc crème. Je les aimes tous les deux pour leur confort ultime et la chaleur qu'ils me fournissent. En plus je les trouve très amusants avec leurs pompons ! Si vous voulez avoir plus d'idées sur quoi porter sur la tête cet hier, rendez-vous sur cet article.

Je ne quitte évidemment pas mes gants tactiles, idéal pour avoir chaud au mains sans lâcher mon téléphone d'un pouce ;)

My winter's essentials

~ Mes écharpes

Autant l'année passée je ne quittais pas mes écharpes en mailles, autant cette année j'ai craqué pour les écharpes "plaid", que j'ai coutume d'appeler les écharpes en "pilou pilou" car elles sont toutes douces <3 Les deux modèles que vous voyez si dessous vous les avez surement déjà croisées dans la rue, succès de fou. La grise claire vient de chez H&M et se porte avec tout, la blanche et noire lignée vient de chez Zara et est très classe.

My winter's essentials

~ Mes chemises en flannelle

Je vous avais déjà parlé de mon coups de coeur sur les chemises en flanelle dans cet article. En effet, ça fait déjà quelques années que j'aime porter ce style de chemise quand il fait plus froid et c'est toujours un plaisir. J'ai acheté la rouge et noir chez Abercrombie l'année passée et la blanche et noir chez H&M cette année. J'en ai une autre bleue et rouge de chez Zara que j'avais acheté il y a 3 ans maintenant. La mode se démode, le style jamais.

My winter's essentials

~ Mes pulls en cachemire

Le cachemire, c'est la matière douce et chaude qu'il faut porter en hiver ! J'achète mes pulls chez Bompard, ils sont de super bonne qualité et me tiennent au chaud tout l'hiver. Ici, mon pull bleu et noir que j'ai reçu pour ma Saint-Nicolas l'année passée.

Le cachemire est une matière très fragile (à laver uniquement à froid et à la main!) et très chère... C'est pourquoi je vous recommande de vous offrir ce genre de vêtement en solde, c'est toujours un bon plan ;-)

My winter's essentials

~ Mes Ugg, pour toujours

Elles sont confortables, elles sont douces, elles sont chaudes, elles sont immortelles, les Ugg et moi c'est une histoire d'amour solide et durable maintenant. Je considère ces chausses comme un basique de l'hiver devenues un classique indémodable. Personne ne touchera à mes Ugg ! Et je vous conseille d'ailleurs fortement d'acheter la vrai marque car elles tiennent beaucoup plus longtemps que les imitations. Si vous trouvez que c'est cher, attendez les soldes pour vous en offrir, ça vaut vraiment le coups ! (et si comme moi, vous avez de petits pieds, allez dans les magasins pour enfants c'est encore moins cher!).

My winter's essentials

2. Mes essentiels côté corps

~ Sous la douche

En hiver, je me lave les cheveux avec un shampoing spécial volume car mes cheveux ont tendance à s'aplatir sous les bonnets. J'utilise également un après shampoing pour cheveux gras car, à nouveau, les cheveux regraissent plus vite sous les bonnets... Ici j'utilise donc un shampoing Volume Nivea (sans plus) et un après shampoing purifiant de Nature Moi, une marque bio et non testée sur les animaux qui est franchement pas mal du tout !

Sur mes cheveux humides, j'applique mon huile magique dont je vous ai déjà parlé dans plusieurs articles. Elle prend soin de mes pointes et nourrit mes cheveux.

Pour me laver le corps, j'utilise le gel douche Happy Buddha de chez Rituals. Il sent super bon et mousse super bien !

Et pour mon visage, j'utilise cet exfoliant 1x tous les deux jours un exfoliant de chez Marilou Bio. Il est très doux et assez agréable.

My winter's essentials

~ Le makeup

Pour l'hiver, j'aime hydrater mes lèvres à fond avec le beurre de cacao de chez La Roche-Posay et mettre des RAL rouges foncés.

My winter's essentials

~ Les mains

En hiver, les mains se sèchent très vite à cause du froid... C'est pourquoi il est super important de les hydrater. J'utilise pour le moment une crème à la cannelle et à la vanille de chez Yves Rocher, elle sent bon (faut s'habituer au début), elle hydrate bien et elle a un petit format de poche très pratique.

Pour ce qui est du vernis à ongle, j'aime porter des couleurs sobres mais chaudes. Je me tourne vite vers des tons rouges, rosés, mauves ou beiges.

My winter's essentialsMy winter's essentials

3. Mes essentiels côté bien être

~ Les huiles essentielles, mes alliées santé

En hiver, je ne quitte pas mes deux huiles essentielles de chez Pranarôm: le Ravintsara et le mélange "résistance et défenses naturelles". Elles m'aident à tenir le coups pour ne pas tomber malade. Chaque matin 1 à 2 goutes sur les poignets, on frictionne et c'est parti !

Quand je sens que ma gorge commence à piquer, je suce tout de suite mes bonbons bio au miel, thym et propolis. Ca adoucit la gorge et prévient des maux de gorge.

My winter's essentials

~ Mes bonus bien être

Mes petits bonus à moi qui me font toujours plaisir:

  • Mes bougies à la vanille et noix de coco de chez Primark: elles ne coutent que 1€ et embaument toute ma chambre d'une douce odeur de vanille et coco, j'en suis dingue.
  • Mon thé: je ne peux pas vivre sans, au moins, une tasse de thé par jour. Le matin du thé noir, le soir une infusion à la camomille ou au tilleul.
  • Mes chaussettes en pilou pilou: elles viennent aussi de chez Primark et sont idéales pour les frileuses des pieds comme moi.
  • Mes gélules "beauté de la peau": comme l'hiver maltraite souvent ma petite peau, j'aime prendre un complément alimentaire à base de Bardane. Elle aide à maintenir la peau nette, parfait pour celles qui ont encore des petits problèmes de peau. Je prends la marque Naturland Bio.

°° Pour profiter à fond de son lazy day, venez lire mon article "My lazy day, my perfect day" ! °°

My winter's essentials

Et vous, quels sont vos essentiels de l'hiver?

Aly

Publié dans Mode, Lifestyle

Commenter cet article

Le blog d'la petite Eva 16/12/2015 18:18

Mama tes rouges à lèvres *-*

Emma 12/12/2015 22:27

J'adore tes écharpes plaides ♥

Aly 12/12/2015 23:09

Merci :)

Morgane 12/12/2015 12:51

J'adore ton article ! Le thé en hiver c'est la base ^^
Bise

Aly 12/12/2015 17:44

Tea addict :p

Alizée 12/12/2015 10:50

Ah les gros pulls en hiver avec grosse écharpe je pense que c'est la base hihi!
Article génial, avec photos géniales, j'adore!
Bisous et félicitations!

Aly 12/12/2015 17:44

Merciiii :) <3

La petite blonde 11/12/2015 21:19

Je suis d'accord avec toi ! Les gros pulls en hiver c'est la base ! Biisous

Mathilde 11/12/2015 06:50

Super article !!!!!!^^
Bravo <3

Aly 11/12/2015 13:51

Merci :)

Miss S 10/12/2015 17:59

C'est toujours autant un plaisir de lire tes articles ^^
Bisous

Aly 10/12/2015 18:13

Merci :) <3

Joannie Haro 10/12/2015 16:29

J'aime trop tes UGG noir et ton makeup ! :)

Aly 10/12/2015 16:32

Merci :) :)

Zoé 10/12/2015 16:14

On a à peu près les mêmes essentiels :33 Bisous♥

Aly 10/12/2015 16:16

Les meilleurs quoi :D Bisous