Des cheveux et des ongles pleins de santé avec une cure d'huile de ricin, de vinaigre de cidre et de complément alimentaire

Publié le par Aly Tricks

Des cheveux et des ongles pleins de santé avec une cure d'huile de ricin, de vinaigre de cidre et de complément alimentaire

Vous l'aviez peut être vu sur mon compte Instagram, il y a un peu plus d'un mois j'avais décidé de me refaire une beauté capillaire avec des produits naturels et bio. Après 5 semaines de test je peux enfin partager avec vous mon avis et mon expérience sur les produits que j'ai utilisé !

Pour ma cure, j'ai décidé d'utiliser du vinaigre de cidre, de l'huile de ricin et un complément alimentaire "cheveux & ongles". J'ai acheté ces 3 produits dans un magasin bio et si vous décidez de vous refaire également une beauté capillaire avec ces produits je ne peux que vous conseiller de faire pareil; achetez bio. C'est mieux (voir indispensable) pour vos cheveux !

1. L'huile de ricin

L'huile de ricin se trouve facilement en magasin bio, se vend généralement dans des flacons moyens (100ml) et coute une dizaine d'euro (en Belgique, une fois). Pour vous faire une idée, en en ayant appliqué 2 fois par semaines pendant 5 semaines, je suis pour le moment au 3/4 de la bouteille.

~ Ses bienfaits:

  • Elle favorise la repousse des cheveux
  • Elle les fait briller, les rends plus robustes et leur donne plus de vitalité
  • Elle a des propriétés réparatrice et donc protège et hydrate les cheveux en profondeur
  • Elle est également idéale pour renforcer les ongles, les cils et les sourcils

~ Application & avis:

On ne compte pas les différentes façons d'appliquer l'huile de ricin! Moi j'ai choisi la méthode simple et efficace: je l'applique directement sur mes cheveux en commençant par le crâne puis en descendant sur mes longueurs tout en effectuant un petit massage circulaire avec le bout de mes doigts (ça favorise la circulation du sang et ça fait pénétrer en profondeur). J'attache ensuite mes cheveux en tresse et je dors avec. Le matin je me lave les cheveux avec mon shampoing habituel en massant à nouveau bien mon crâne et en rinçant bien.
Pour les cils et les sourcils, je l'applique également le soir avant d'aller dormir à l'aide d'un coton tige.
Et pour les ongles, je l'applique avec un coton avant chaque pose de vernis en massant bien pour bien faire pénétrer l'huile.

Inconvénient: L'huile est assez visqueuse et n'est pas très facile à appliquer (surtout sur les cheveux!) Certaines disent qu'elle sent mauvais, moi je trouve que son odeur est assez légère et quoi qu'il arrive après un shampoing on n'en parle plus.

~ Le résultat:

Mes cheveux ont poussés, c'est clair et net ! Ils sont renforcés et je n'ai plus autant de frisottis qu'avant. Et bizarrement, j'ai l'impression qu'ils graissent moins vite qu'avant, je ne sais pas si c'est du à l'huile de ricin mais c'est arrivé depuis que j'ai commencé à l'utiliser :)

Mes ongles, qui autre fois étaient très fragiles et se dédoublaient sans cesse donc beaucoup plus forts et ne cassent plus! Mes sourcils et mes cils sont plus épais.

~ Bref, cette huile est un vrai miracle ! ~

Des cheveux et des ongles pleins de santé avec une cure d'huile de ricin, de vinaigre de cidre et de complément alimentaire

2. Le complément alimentaire "Cheveux & ongles"

J'ai choisi un complément alimentaire de chez Be-Life qui se vend en magasin bio. Il ne contient pas de gluten, pas de lactose, pas de levure, pas d'amidon et pas de sel. Mais que contient-il alors?! Que des bonnes choses, principalement des vitamines, du cuivre et du zinc. Le packaging est écologique et en plus c'est produit en Belgique.

Il contribue au maintient des cheveux et des ongles sains. Il faut prendre 1 gélule 1 fois par jour avec un grand verre d'eau. Il y a 90 gélules dans un pot donc la cure dure +- 3 mois.

~ Résultat:

En plus de l'application quotidienne d'huile de ricin, je suis persuadée que ce complément m'ajoute la dose nécéssaire de vitamine à mes cheveux et à mes ongles. J'essaie évidement d'avoir une alimentation riche et équilibrée pour le reste. Pour les cheveux il est peut être encore un peu trop tôt pour le dire mais mes ongles sont nettement plus beaux et plus forts qu'avant.

Des cheveux et des ongles pleins de santé avec une cure d'huile de ricin, de vinaigre de cidre et de complément alimentaire

3. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a énormément de vertus: il favorise la repousse et la brillance des cheveux tout en se débarrassant des pellicules, fortifie les ongles et est également très bon pour la peau. Il serait un bon coupe faim et apporterait vitalité et énergie à celle qui le boit. Mais concentrons nous sur notre objectif: les cheveux et les ongles.

~ Application et avis:

Vous pouvez soit l'appliquer en rinçage sur vos cheveux, mélangé à de l'eau tiède ou, pour les plus courageuses, le boire.

En rinçage: mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 demi litre d'eau tiède. Utilisez le en rinçage après votre shampoing, laissez agir 3 à 5 minutes puis rincez à l'eau claire. Je n'ai pas énormément vu de différence si ce n'est que j'avais l'impression que ça graissait un peu les cheveux et que l'odeur est assez persistante, rincez donc bien après.

En boisson: mélangez 1 à 2 cuillères à soupe avec de l'eau dans un grand verre et buvez en un tous les matins. Le gout est ignoble et il faut être très courageuse et persévérante pour le faire mais les bienfaits en valent la peine. Petite astuce: vous pouvez ajouter un peu de miel pour adoucir votre souffrance.

Des cheveux et des ongles pleins de santé avec une cure d'huile de ricin, de vinaigre de cidre et de complément alimentaire

Et voilà 3 produits utiles à combiner pour se faire une bonne cure avant l'hiver. Je pense que le mot clé est persévérance. Utilisez bien ces 3 produits de manière régulière pendant au moins 3 mois et le résultat sera là. Evidemment, favorisez une alimentation saine et équilibrée, une hydratation intense (l'eau, c'est la vie) et forcément adoptez les bons gestes pour ne pas trop abimer vos cheveux.

~ Je vais bientôt vous écrire un article sur les bons gestes à adopter au quotidien pour ses cheveux. Pour les ongles, vous pouvez déjà les retrouver dans cet article ~

Aly

Publié dans Beauté

Commenter cet article

L'Univers Féminin 07/10/2015 19:44

Bonjour ,
Super blog , je me suis abonnée :)
Moi j'avais commencé une cure d'huile de ricin mais a chaque fois que je l'a mettais je perdais beaucoup de cheveux , ça m'a gênée du coup j'ai préférée arrêter :)
Bisous!

Aly 07/10/2015 21:35

Merci beaucoup ! :)
Ah bon? C'est dingue ça ! C'est sensé les faire pousser pourtant :/ Peut être que tu as développé une sorte d'allergie... Pas de chance...

Bisous !

L'Univers Féminin 07/10/2015 19:35

Bonjour ,
J'aime beaucoup ton blog!
Moi j'avais commencé l'huile de ricin mais à chaque fois que je l'appliquer je perdais beaucoup de cheveux , cela ma dérangé du coup j'ai préférée arrêter! Bisous :)

Morgane 05/10/2015 15:12

Moi j'ai fais une cure de levure de bière mais tes alternatives ont l'air super !Bisous

Aly 05/10/2015 19:15

Oui c'est bien aussi :)

Morgane 05/10/2015 15:10

Super article ! moi j'ai fais la cure de levure de bière !
Bisous

Hungry but chic blog 04/10/2015 21:59

Supeeeeeeeeeeeer article ! En plus je suis tentée par l'huile de de ricin depuis un bon moment et je vais commencer ma cure de levure de bière ! Super article ! Bisous
Erika

Aly 04/10/2015 23:14

Oui teste là tu m'en diras des nouvelles ! :) Bisous

Amélie 04/10/2015 19:22

Merci pour ton article !
Je cherchais une solution pour que mes cheveux soient plus robustes, tu m'as donné envie de tester l'huile de ricin ! :)

Aly 04/10/2015 19:48

Je te le conseille c'est vraiment top comme huile ! :)

Miss S 04/10/2015 18:02

Super article :) A tester ! Bisous

Aly 04/10/2015 19:04

Merci :)