8 trucs pour faire pousser ses cheveux plus vite!

Publié le par Aly Tricks

8 trucs pour faire pousser ses cheveux plus vite!

Envie d'accélérer la pousse de ses cheveux? Voici quelques conseils pour y arriver:

1. Le masque DIY:

On se concocte ce petit masque fait maison. En plus de favoriser la pousse des cheveux, il va les hydrater, les renforcer et les faire briller! Que demander de plus?!

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de masque ou d'après shampoing (si possible sans silicone et sans sulfate)
  • 1 cuillère à café d'huile de ricin (fortifie et favorise la repousse)
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint-Thomas (anti-chute et favorise la repousse)
  • 6 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée (favorise la repousse)
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Ylang-ylang (fortifie et fait briller)

Petite astuce: on applique le tout sur cheveux humide qu'on enveloppe dans une serviette bien chaude pour bien faire pénétrer le masque. On le garde 30 minutes sur la tête, on se rince à l'eau tiède et on finit par un jet d'eau froide sur les longueurs. Et si possible, on laisse ses cheveux sécher naturellement pour ne pas les agresser avec le sèche cheveux.

Où trouver toutes ces huiles essentielles?! Dans une parapharmacie, des magasins bio, sur internet, etc.

Conseil: privilégiez les shampoings et après-shampoing naturels et bio! Vérifiez surtout que ceux-ci ne contiennent pas de silicone, car cette substance se trouve malheureusement dans beaucoup de shampoing mais est très mauvaise pour les cheveux.

2. On boit du Vinaigre de cidre BIO:

Une fois par jour, on rempli la moitié d'un verre d'eau minérale tiède et on y ajoute 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre BIO (c'est important d'acheter du BIO si vous voulez que ça marche).

Petite astuce: si vous n'aimez pas le goût (car c'est pas très bon, très bon, ajoutez un peu de miel ;-)

3. L'huile de ricin bio:

On en met principalement sur les racines et un peu les longueurs, on masse bien le crâne et on laisse poser quelques heures. L'idéal serait de faire ça avant d'aller dormir, comme ça l'huile a toute la nuit pour agir!

4. On se masse le crâne:

A chaque fois que vous vous lavez les cheveux, accordez vous un petit moment pour bien masser votre crâne du bout des doigts en faisant des petits cercles. Cela favorisera la circulation du sang sous votre peau et activera naturellement la repousse du cheveux. En plus, c'est un bon moyen pour se détendre!

5. On se coupe régulièrement les pointes:

Il est conseillé de se couper les pointes tous les 3 mois. Ainsi vos cheveux pousseront plus vite, et seront forcément plus beaux car vous vous débarrasserez des fourches.

Petite astuce: précisez et reprécisez mille fois à votre coiffeur/coiffeuse de ne couper QUE les pointes, vous savez bien qu'ils aiment couper ;-)

6. Une brosse et un séchage adapté:

Troquez votre brosse à cheveux contre une brosse à cheveux en fibres naturelles, ou mieux, en poils de sanglier, celle-ci abimera moins votre tignasse lors du démêlage.

Essayez de faire sécher vos cheveux naturellement le plus souvent possible. Et quand vous utilisez votre sèche cheveux, faites le à température basse et le plus loin possible du crâne.

7. On mange correctement:

Eh oui, pas de miracle, les vitamines ne se trouvent malheureusement pas dans les pizzas... Pour pousser, vos cheveux ont besoin de vitamines! Privilégiez les poissons gras, le thon, les huiles végétales, les noix, les céréales, etc.

Et surtout, n'oubliez pas de boire le plus d'eau possible!

8. Un petit coup de pousse:

Si vous sentez que vous avez une grande carence alimentaire et qu'il vous faut absolument un petit coup de pousse, parlez-en à votre pharmacien et peut être que celui-ci vous conseillera des compléments alimentaire (des vitamines ou des cures pour les cheveux).

Long life to long hair, 

Aly

Crédit image.

8 trucs pour faire pousser ses cheveux plus vite!

Aly Tricks (Blog)

8 trucs pour faire pousser ses cheveux plus vite!

@AlyTricks

8 trucs pour faire pousser ses cheveux plus vite!

Newsletter

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Apo 03/06/2015 07:22

Super article meme si mes cheveux sont deja long !!!!! Hésite pas a passer voir mon blog et a t'abonner : ideaoftheweek.e-monsite.com ! Merci d'avance !!!

Aly 03/06/2015 13:37

Merci ! :)
Oui je connais ton blog j'ai déjà été le voir! :D