What's in my summer bag?

Publié le par Aly Tricks

What's in my summer bag?

~ Les indispensables qui seront présents dans votre sac cet été ~

L'été arrive, et il promet d'être chaud (du moins il a intérêt).

Que vous partiez en vacance, à la côte ou que vous fassiez simplement une expédition shopping, voici ce qu'il vous faudra dans votre sac cet été pour survivre aux grandes chaleurs.

 

1. Le visage

Pour garder votre petit minoi au frais pendant l'été, n'oubliez pas de toujours emporter avec vous:

  • De la poudre matifiante
  • Un spray rafraîchissant
  • De la crème solaire
  • Un baume à lèvre hydratant

La poudre matifiante, Vous éviterez ainsi d'avoir un effet gras et lumineux du à la transpiration sur votre peau. J'ai choisi de vous présenter la poudre compacte de ELF qui unifie le teint et aide à faire tenir votre fond de teint liquide. Je la trouve pratique à transporter puisqu'elle est munie d'un petit miroir et d'une petite éponge pour se repoudrer le nez n'importe où, n'importe quand. De plus, vous connaissez mon amour pour les produits non testés.

Le spray rafraîchissant vous rafraîchira le visage en quelques sprioutch. Idéal pour se rafraîchir en grande chaleur quand on sue comme des robinets ! Ici j'ai décidé de vous présenter la brume vitaminée de Yves Rocher. Elle sent bon le pamplemousse et est enrichie en vitamine E, qui est excellente pour la peau. Avec son petit format de 50ml vous pourrez l'emporter partout avec vous, même dans l'avion !

La crème solaire, car une protection optimale c'est la clé d'une peau saine et en bonne santé. Je vous présente alors une crème que j'ai acheté durant mon séjour au sports d'hiver cette année: Soleil des Cimes (petit tube bleu sur la photo). Il s'agit d'une crème protectrice et hydratante enrichie au monoï de Tahiti (je vous raconte pas comment elle sent bon). Puisque de base elle est faite pour protéger la peau durant un séjour à la montagne, elle promet également un protection du froid, de la sécheresse et des rougeurs. Mais je l'aime tellement que j'ai décidé de continuer le tube cet été, surtout que son odeur nous emmène clairement en vacance. De plus, c'est un tout petit tube de 40ml qui ne prend pas plus de place qu'un elfe.

Un baume à lèvre hydratant, forcément ! Avec le soleil, nos lèvres ont tendance à se dessécher en été, c'est pourquoi il est très important de bien les hydrater (en plus de boire au moins 1L d'eau par jour). Mon choix s'est directement tourné vers le beurre de cacao Weleda et le baume hydratant CreaBio (mon coup de coeur du moment). Ils hydratent tous les deux à la perfection et l'odeur de mangue du baume CreaBio vous emmènera tout de suite sous les tropiques !

What's in my summer bag?

2. Le corps

  • De la crème solaire
  • Un petit tube de parfum
  • De l'huile pour le corps
  • De la crème hydratante pour les mains
  • Des lingettes nettoyantes
  • Un déodorant

 

​La crème solaire pour éviter les coups de soleil. Je vous présente ici la dernière crème en date que j'ai acheté: la crème Yves Rocher Protectyl Végétal en spray. Je privilégie toujours les crèmes en spray car je trouve qu'elles sont plus facile à appliquer et on évite aussi de se retrouver avec une énorme dose dans les mains d'un coups. Elle sent bon, elle s'étale facilement et pénètre bien la peau sans trop laisser de traces grasses (pour une crème huile). Elle se vente d'hydrater la peau en plus de la protéger et d'être waterproof (même si il est préconisé de s'en remettre après chaque passage dans l'eau, allez comprendre). A remettre toutes les deux heures pour une protection optimale (et attention on ne rigole pas avec les effets du soleil sur la peau!)

Le petit tube de parfum pour se reparfumer où on veut et sentir toujours bon. J'ai acheté le mien chez Ici Paris XL pour 9,99€ il y a 2 ans et je ne le quitte pas ! Super pratique à emporter et à remplir de son parfum préféré (attention, une sorte de parfum par tube).

L'huile sèche pour le corps pour une hydratation et une sublimation de la peau. Celle que je vous montre vient de chez Yves Rocher et est faite à base d'huile d'argan. Elle sent bon et sublime bien la peau. Idéale après une journée à la plage ou au bord d'une piscine.

La crème hydratante pour les mains pour avec des paluches toutes douces et éviter les cuticules. J'utilise toujours mon pot de chez CreaBio qui sent bon le pamplemousse et qui hydrate à merveille ! De plus son petit pot fin et rond se glisse partout !

Les lingettes nettoyantes pour se démaquiller, se nettoyer le visage ou les mains, se rafraichir les bras ou la poitrines, bref ces petites lingettes sont des merveilles ! Elles sentent bon le cupcake ou la cerise et on les trouves pour quelques euros chez Di tout au long de l'année.

Un mini déodorant pour éviter les petites odeurs de transpiration. Je vous présente ici le déodorant anti-transpirant 48h Pearl & Beauty de chez Nivea format 35ml. Je ne suis pas fan des déodorants en spray et généralement je les évites car ils sont peu écologiques et m'étouffent à chaque fois que j'en mets ! Mais en été et en pleine journée, mettre un roll risquerai de lui donner une odeur de transpiration, donc oui je spray est plus facile et plus efficace !

What's in my summer bag?

3. Les cheveux

  • Un élastique
  • Du shampoing sec
  • De l'huile sèche

L'élastique de secours pour s'attacher les cheveux en cas de grandes chaleurs. Ici je vous propose les élastiques-bracelets (je les appelle comme ça car je ne sais pas trop si ils ont un nom?). Je les aimes beaucoup car ils sont très joli et peuvent se mettre autour du poignet quand ils ne sont pas dans les cheveux, comme un petit bracelet. On les trouves chez Veritas ou H&M.

Le shampoing sec pour redonner un petit coup d'éclat aux cheveux fatigués d'une journée ou ayant transpirés un peu. Mon amour de toujours dans ce domaine c'est bien évidement les shampoings sec de Batiste qui sentent super bon, qui fonctionnent très bien et qu'on peut trouver en petit format.

L'huile sèche pour hydrater ses cheveux après une journée plage ou piscine. Celle que vous voyez sur la photo ci-dessous vient de chez Plante System, elle est bio et multifonctions puisqu'elle se met sur les cheveux, sur le corps ou sur le visage. En plus elle sent très bon!

What's in my summer bag?

4. Où glisser ses indispensables?

Dans son sac, bien sur ! Mais pourquoi pas dans une petite pochette Birchbox ou dans ce style? On aime ses couleurs acidulées pour l'été, sa transparence qui nous permet de voir ce qu'on y a glissé et aussi le fait qu'elle protège nos produits du sable et de l'eau.

Ps: arcticle revue de la Birchbox du mois de juin comes soon

What's in my summer bag?

5. La coque étanche

Pour éviter tout drame, on muni son téléphone d'une coque étanche protégeant votre bébé de l'eau et du sable.

Le modèle que je vous propose ci-dessous vient de chez Miniinthebox et coute 14,99€

What's in my summer bag?

Et vous, quels sont vos indispensables?

Enjoy your summer,

Aly

What's in my summer bag?

Aly Tricks (blog)

What's in my summer bag?

Newsletter - Abonnement

What's in my summer bag?

@alytricks (Nouveau !)

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

Chloé 17/06/2015 19:04

Super ton article !! ^-^ J'ai aussi la brume au pamplemousse, elle est top !! Et les shampoing sec Batiste sont top !! :)

Aly 18/06/2015 10:00

Et la brume et les shampoing sec sont vraiment extra ! :)

Pretty Obsession 15/06/2015 12:13

J'adore cet articles, les photos sont top!!
Bisous ♡

Aly 15/06/2015 14:50

Merci beaucoup !! :D

Margot 10/06/2015 18:29

j'adore ton article, les photos sont superbe !!!!! (mon blog : lespetiteslunettesnoiresm.over-blog.com)

Aly 10/06/2015 18:51

Merci :D

Alice 10/06/2015 12:42

Ton article est juste incroyablement génial !

Aly 10/06/2015 18:50

Merci ça me fait très plaisir :)

Auriane Beautyhoney 09/06/2015 20:18

Ton montage est top , et l'article est très plaisant à lire ! N'hésite pas à passer sur mon blog !
Bonne continuation !
www.blogbeautyhoney.fr

Aly 10/06/2015 10:17

Merci beaucoup ! :)
Je vais voir ça tout de suite ;)

Le blog d'la petite Eva 09/06/2015 19:08

Super article =) J'ai adoré ! Tes montages sont superbes

Aly 09/06/2015 19:16

Merci bcp ! :D

Créatives cosmos-célèste 09/06/2015 18:39

super article qui va bien me servir ^^ ♥

Cosmos

Aly 09/06/2015 19:16

Cool ! Merci ! :)

Miss S 09/06/2015 17:23

Super article très complet :) Bisous

Aly 09/06/2015 17:54

Merci ! :) :) Bisous !

Audrey le Coookie 09/06/2015 17:20

Super article, comme d'habitude ! :)

Aly 09/06/2015 17:21

Merci :D <3

Sandra 09/06/2015 16:14

Très chouette article !