Birchbox du mois de juin: mon avis

Publié le par Aly Tricks

Birchbox du mois de juin: mon avis

Je n'avais jamais essayé la Birchbox auparavant et je dois avouer que je me suis laissée tentée par celle du mois de juin puisqu'on pouvait y recevoir cette superbe petite pochette rose acidulée dont je suis tout simplement fan ! (Rappellez vous, je vous l'avais déjà montrée dans mon article "What's in my summer bag?")

Bref, je passe commande le 11/06 et j'ai reçu mon colis le 17/06, 6 jours pour livrer un petit colis entre la France et la Belgique j'ai déjà vu plus rapide mais d'un autre coté chaque box est personnalisée en fonction du type de produits qu'on aime etc. donc je comprends que ça prenne un peu plus de temps.

Bref, je reçois donc mon petit colis avec pour intitulé "A l'adorable Aly Tricks", super mignon quoi! Et voici ce que j'y découvre...

Birchbox du mois de juin: mon avis

5 petits produits dans une pochette rose transparente accompagnés d'un petit manuel détaillant chaque produits.

1. Polaar - Gelée hydratante IceSource (25ml)

Vendue comme un soin hydratant qui se transforme en eau au contact de la peau. Son pouvoir hydratant proviendrait de l'eau des glaciers encapsulée. Donc, elle hydrate, sert de base de maquillage et matifie le teint.

Mon avis:

L'odeur est agréable, la texture est bonne et fond au contact de la peau. Maintenant de là à dire qu'elle hydrate la peau comme une malade, non. Franchement venant d'eau encapsulée de glacier je m'attendais à mieux ! Surtout que les 50ml sont vendus 35€, à ce prix j'aurai même voulu retrouver ma peau de bébé !

A qui je la recommanderai?

Aux filles qui ont l'a peau mixte à grasse (les peaux sèches ne seront pas suffisamment hydratées)

Birchbox du mois de juin: mon avis

2. Wish - Body Butter Blueberry (22ml)

Vendu comme LE soin hydratant qui rendra votre peau hydratée pendant 24h. Elle laisserait la peau comme du satin et l'apaiserait.

Mon avis:

Waw les filles quelle odeur de dingue ! Je le jure devant Dieu, je n'ai jamais senti une crème qui sentait aussi bon de toute ma vie. La crème est légère et pénètre très facilement la peau. Est-ce qu'elle hydrate? J'aurai bien voulu vous le dire mais avec 22ml je ne pourrai clairement pas me faire un avis là dessus... Rien qu'en en appliquant sur mes bras j'ai déjà vidé la moitié du flacon... Le tube de 125ml est à 17,25€. A nouveau, sachant qu'on est sensées s'en tartiner sur le corps minimum 1x par jour, ça fait cher l'hydratation... 125ml c'est pas beaucoup.

A qui je la recommanderai?

A toutes celles qui aiment les crèmes avec une odeur bien présente (l'odeur reste un peu mais pas toute la journée).

Birchbox du mois de juin: mon avis

3. Jelly Pong Pong - Gel elumineur (4ml)

Vendu comme un enlumineur pour donner de l'effet à vos pommettes ou à l'arcade sourcilière.

Mon avis:

Le gros + de ce produit c'est qu'il est Cruelty Free, donc non testé sur les animaux ! Et ça, vous savez que c'est ce que j'apprécie par dessus tout ! (voir cet article, ou encore celui-ci). On dirait un petit pot de vernis (emballé dans une super petite boite toute mignonne), donc très pratique à emporter avec soi. On l'applique au doigt pour donner de la texture et illuminer ses pommettes et ses arcades sourcilière. C'est très discret, il faut en mettre beaucoup pour que ça se voit.

A qui je recommanderai ce produit?

A toutes les Cruelty Free addict, celles qui ont la peau sensible, celles qui veulent illuminer un peu leur visage mais de manière discrète. Celle qui veulent le prendre partout avec elles.

Birchbox du mois de juin: mon avis

4. Thermaliv - Soin exfoliant corps (30ml)

Vendu comme un soin riche en minéraux et en extrait d'hamamélis. Il serait doux et éliminerait les cellules mortes tout en nourrissant votre peau et en la laissant douce.

Mon avis:

Il sent bon, sa texture est légèrement granuleuse, idéal pour s'exfolier le corps tout en douceur. Est-ce le produit idéal? Il en à l'air ! Sauf que du haut de mes 30ml j'ai pas su exfolier grand chose... 150ml pour 17,40€, à essayer.

A qui je recommanderai ce produit?

A toutes celles qui ne veulent pas s'arracher la peau quand elles font un gommage. Pour celles qui veulent se débarrasser de leur cellules mortes de façon douce et agréable. De plus il est sans paraben et made in France.

Birchbox du mois de juin: mon avis

5. Kevin Murphy - Shampoing réparateur et adoucissant (40ml)

Vendu comme un après shampoing (alors que j'ai reçu un shampoing, allez savoir...) réunissant 20 acides aminés pour un effet anti-age bluffant.

Mon avis:

C'est peut être un des produits que j'ai le moins apprécié de la box. Il sent très bon, mousse très bien, mais ne fait absolument pas son job. Au rinçage mes cheveux sont super emmêlés et une fois sec ils ne sont ni réparés, ni doux, et la bonne odeur du shampoing n'est même pas restée.

A qui je recommanderai ce produit?

A personne...

Birchbox du mois de juin: mon avis

En générale, j'en dis quoi?

Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu le coups de coeur tant attendu pour la Birchbox... Sauf pour leur pochette qui ne me quittera pas cet été !

Les points positifs de Birchbox:

  • Le prix: 10€/mois
  • La petite pochette rose super mignonne (attention, offre spéciale du mois de juin)
  • Le service après vente (j'ai du les contacter pour un petit soucis et ils ont été parfaits)
  • L'intérêt du client: quand on s'inscrit ils nous demandent ce qu'on aime, notre type de peau, de cheveux, etc.

Les points négatifs de Birchbox:

  • Le format des produits sont beaucoup trop petits. Ce sont souvent des échantillons (qu'on pourrait recevoir gratuitement, enfaite?). On ne peut pas se faire une réelle idée du produit avec si peu de produit !
  • Au final j'ai plus eu l'impression d'avoir payé 13€ pour recevoir des échantillons de produits, bref un bon coups marketing pour les marques qui fournissent leurs échantillons à Birchbox.

 

En bref, la Birchbox c'est pour qui?

  • Pour celles qui veulent ou qui aiment découvrir de nouveaux produits
  • Pour celles qui partent en avion et qui veulent des produits à moins de 100ml avec elles
Birchbox du mois de juin: mon avis

Enjoy summer,

Aly

Birchbox du mois de juin: mon avis

Abonnement - Newsletter

Publié dans Beauté

Commenter cet article

L
J'adore, je vais m'en commander une je pense merci =)
Répondre
F
Moi j'étais abonnée mais j'ai arrêté parce que les produits c'est vraiment trop petit, même si des fois on a un glose ou un vernis pas mal, le reste en général si tu veux l'acheter en grand format tu peux vider ton porte monnaie quoi ... j'hésite entre glossybox ou mylittlebox ... tu les connais toi ?
Répondre
A
Oui c'est vraiment dommage que ça soit si petit.... Oui je connais mais je n ai jamais essaye, je compte le faire prochainement ☺️
A
Elle a l'air vachement sympa cette birchbox ! Tu comptes prendre celle du mois prochain? ♥
Répondre
A
Non je pense que je vais tester la glossybox une fois
C
Il y existe aussi la Glossybox, c'est le même principe, tu paye un tout petit peu plus cher ( 15 € il me semble, mais je suis pas sûre ), et elle contient des produits plus grand et des marques super connu et que beaucoup ne s'achèteraient pas comme sa ( genre des produits Urban Decay, Too Faced..etc.. )
Répondre
A
Oui j'en ai déjà entendu parler :) J'essayerai un de ses quatre ! :)