Le makeup H&M ça vaut quoi?

Publié le par Aly Tricks

Le makeup H&M ça vaut quoi?

Voila maintenant quelques semaines que H&M a lancé sa gamme makeup et je m'étais toujours demandé ce que ça valait..

Un beau jour ensoleillé je me suis donc rendue dans le H&M de De Bouckère où ils ont aménagé quelques rayons remplis de maquillage et autres accessoires. Franchement, il y a de tout; des pinceaux, des ombres à paupières, du fond de teint, du RAL, du vernis, bref panoplie complète.
~ Mon premier apriori était que les prix sont assez élevés pour du maquillage H&M... Certains prix étaient plus élevés que chez Kiko par exemple (et contrairement à H&M, Kiko est Cruelty Free au moins).
~ Mon deuxième apriori était que les vendeuses ne sont pas du tout informées sur les produits qu'elles vendent. J'ai posé des questions à 2 vendeuses différentes et aucunes n'était capable de me donner des renseignement, pas top quoi.

 

1. Le crayon jumbo Eye Colour-to-go

~ La teinte : je l'ai pris en teinte Heavy Metal, elle est jolie et légèrement pailletée. Idéale pour un smocky.

~ La qualité: au niveau tenue, il tient la journée mais s'estompe au fur et à mesure des heures qui passent. C'est un crayon à tailler, ce n'est donc pas très pratique car la pointe s'use vite et c'est difficile à tailler.

~ Le prix: il coute 4,99€

 

 

Le makeup H&M ça vaut quoi?

2. L'ombre à paupière

~ La teinte: j'ai pris la Gala Gown (31B) qui est une genre de beige gris pailleté ravissant. Je le trouve idéal pour illuminer le regard ou pour les fêtes.

~ La qualité: j'avais retrouvé le premier que j'ai acheté en miette quand je suis rentrée chez moi, je vous raconte pas ma tête. Je suis allé l'échanger le même jour et depuis le nouveau reste entier mais j'essaie de ne pas trop le trimballer dans tous les sens. Au niveau de la tenue, il tient correctement, toute la journée. Mais il tient beaucoup mieux avec une base (un crayon à paupière qui vient de chez Kiko).

~ Le prix: il coute 5,99€

Le makeup H&M ça vaut quoi?
Le makeup H&M ça vaut quoi?

3. Le masque au charbon et au sol volcanique

~ Sa fonction: il a pour but de nettoyer les pores de la peau en profondeur. Il s'étale sur tout le visage et doit être laissé pendant 10-15 minutes puis rincé à l'eau tiède.

~ La qualité: il s'applique très facilement grâce à sa texture crémeuse mais s'enlève beaucoup plus difficilement! (je vous conseil de l'enlever à l'aide d'un gant de toilette humide). Par contre, si ce n'est qu'une légère sensation de fraîcheur après utilisation, je n'ai pas du tout l'impression qu'il a nettoyé les pores de ma peau...

~ Le prix: il coute 2,99€

Le makeup H&M ça vaut quoi?
Le makeup H&M ça vaut quoi?

4. Le pinceau à fond de teint

~ Sa forme: il s'agit un peu d'un pinceau 2 en 1, c'est super pratique! D'un coté on a le pinceau pour appliquer son fond de teint liquide et de l'autre on a un pinceau plus large pour appliquer son fond de teint en poudre.

~ La qualité: il fait très bien son job de pinceau, ses poils sont doux et ne tombe pas, la forme du gros pinceau est très facile à utiliser.

~ Le prix: je l'avais acheté avant le reste et comme une championne j'ai oublié le prix! Mais c'était moins de 7€ j'en suis sure :)

Le makeup H&M ça vaut quoi?

7. Le vernis

~ La teinte: j'ai pris la teinte Paper Ash qui est un genre de blanc qui tire légèrement sur le gris clair. Je l'avais trouvée sympa en bouteille mais il rend un peu tristouille sur l'ongle...

~ La qualité: il s'applique assez facilement grâce à son pinceau et une couche est largement suffisante. Il tient encore assez bien pour un vernis H&M mais j'ai quand même 2 accros (et je l'ai depuis 3jours).

~ Le prix: il coute 4,99€

Le makeup H&M ça vaut quoi?

6. Le spray au sel de mer

~ Sa fonction: je vous avoue que je ne sais pas trop, sur la bouteille il est écrit "Matte finish & tousled texture" et c'est tout. J'ai demandé aux vendeuses, aucunes n'était capable de me dire ce qu'était ce produit. J'en ai déduit que le sel de mer était souvent utilisé pour avoir un effet beach waves dans les cheveux et que ce spray devait donc servir à ça.

~ La qualité: il ne sert à rien. Je l'ai utilisé et réutilisé de plusieurs façon, il ne fais strictement rien à mes cheveux... >> Poubelle.

~ Le prix: il coute 7,99€ (en plus c'est cher)

Le makeup H&M ça vaut quoi?

~ Conclusion ~

J'ai eu des bonnes et des mauvaises expériences avec ces produits. J'en aime certains, j'en déteste d'autre. Est-ce que je retournerai acheter du makeup chez H&M ? Non. Il n'est pas fantastique et je trouve mieux au même prix chez Kiko et E.L.F, qui eux au moins ne sont pas des produits testés sur les animaux.

Et vous, vous avez déjà testé le makeup H&M ? 

Publié dans Beauté

Commenter cet article

V
Les pinceaux ont l 'air sympa!
Répondre
H
Je n'ai jamais testé (d'ailleurs je ne savais même pas qu'ils faisaient du make-up o_ô) mais je pense que je passerai pour prendre le pinceau qui est trop joli ♥.<br /> Par contre, pour le crayon jumbo, j'en ai un plus ou moins pareil et je ne trouve pas du tout comment le tailler. Tu saurais m'aiguiller ?<br /> Bonne journée ~
Répondre
A
Salut Amélie ! :) <br /> Oui le pinceau est très sympa ! Et pratique ! <br /> C'est ça que je n'aime pas généralement avec ce style de crayon... Je préfère ceux qu'on tourne pour rallonger la point :( Mais pour le tailler tu dois trouver un taille crayon à gros trou (tu peux en trouver dans les parfumeries ou si tu en as un chez toi)
J
je suis du même avis que toi on trouve bien mieux ailleurs et à des prix plus intéressant !
Répondre
A
Hello !! Je n'ai encore jamais testé les makeup H&M mais pk pas !! Les pinceaux me font de l'oeil ;)
Répondre
A
Oui ce pinceau là en tout cas est vraiment bien :)
E
Je n'ai jamais testé et après ta revue je ne pense pas tester.<br /> Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)
Répondre
P
Super article tu ma donné envi d'aller acheter ! & au passage superbe qualité photo bisous à toi ma belle <3
Répondre
Z
Merci pour ton avis! Je ne testerai donc pas :) Gros bisous♥
Répondre
A
Avec plaisir :) Bisous!
T
Je n'ai jamais testé mais ça ne donne pas trop envie...<br /> Bizzzzous Solenn
Répondre
A
Non :/ Mais maintenant je ne dis pas, certains produits sont bien mais il y a mieux ailleurs pour le même prix quoi :) <br /> Bisous !