10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

Publié le par Aly Tricks

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

Les décorations de rue et dans les vitrines des magasins pointent le bout de leur nez, les sapins font leur apparition dans les salons, la grand place de Bruxelles s'illumine, le marché de la place Sainte-Catherine se prépare, pas de doute: Christmas is coming!

On a tous un point faible à Noël; la cuisine, la déco, le choix des cadeaux, pour ma part ce sont les emballages! <3

Voici 10 donc idées géniales et originale pour faire les plus beaux emballages, histoire que vos cadeaux puissent se la péter sous le sapin ;-)

Mais tout d'abord, où se procurer un matos de pro à moindre prix? Une fois de plus, le prix du leader de l'originalité revient à Hema et en deuxième bon gagnant, Ikea fait des merveilles.

1. Le paquet postal

Pour réaliser cet emballage, rien de plus simple! Un bout de ficelle, un papier de couleur neutre et un cachet "effet poste" que vous trouverez chez Hema pour moins de 5€.

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

2. La récupération de papier

Si vous êtes à court de papier cadeau et/ou si vous avez des journaux/ des vieilles partitions de musique/ les pages d'un vieux livre ou d'un vieil Atlas, etc. recyclez le en un superbe papier d'emballage cadeau !

Cela ne vous coutera rien et rendra votre emballage vraiment unique!

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

3. L'emballage effet "tableau"

Munissez vous d'un marqueur à tableau blanc (comme ceux avec lesquels les restaurants écrivent leur menu) et d'un papier noir mate. Vous pourrez alors écrire plein de petits mots à l'attention du destinataire.

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

4. Customisez votre emballage en y rajoutant des détails

Procurez vous dans une papeterie (ou chez Hema <3 ) des papiers collants à motifs, des emballages de couleurs multiple, de la dentelle, etc. et décorez votre emballage comme bon vous semble !

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

5. Ajoutez un bonus

Ajoutez une sucette ou une babelutte entre les ficelles du paquet pour un effet surprise et gourmand!

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

6. Le cadeau nature

Pour jouer la carte "truc de Noël" jusqu'au bout, vous pouvez glisser une branche de houx, une branche de sapin, un bâton de cannelle, etc. entre les ficelles de votre emballage.

Ca vous donnera également une bonne excuse pour aller faire une belle balade dans les bois.

source: http://www.grenadine-acidulee.com

source: http://www.grenadine-acidulee.com

7. Un petit sac pour glisser les cadeaux à l'intérieur

On utilise les vieux journaux et hop ! on en fait un joli petit sac en deux trois coups de colle ;-)

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

8. On glisse des mots doux dans des endroits sympas

Une petite boite, dans cette petite boite un petit oeuf et dans ce petit oeuf un petit mot tout mignon, croyez moi ça va marcher ;-)

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

9. Une lettre-coeur

Un petit mot sur un support original.

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

10. Faire des étiquettes sympas

On en trouve des super chouettes dans les magasins, mais pour les bricoleuses, munissez vous de papier carton et découpez une forme qui vous plait.

Vous pouvez ensuite:

  • La customiser avec du papier collant à motif
  • La jouer 3D en ajoutant des petites boule de mousse blanche pour faire un bonhomme de neige
  • Jouer avec des ficelles pour faire des petites guirlandes (comme en dessous)
  • Faire aller votre imagination comme bon vous semble, etc.
10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

~ Une petite vidéo pour les visuelles:

Ouais, ouais, mais comment on fait pour emballer?

Effectivement, tout ça c'est bien joli mais si on emballe comme un pied ça n'ira pas... Pani prolem ! Voici une petite leçon pour emballer mieux que les lutins du père Noël ! ;-)

10 façons géniales et originales pour emballer ses cadeaux!

Prêtes pour Noël? 

Aly 

Première publication: 22/11/2014 - Mise à jour: 14/12/2015

Crédit Image

Publié dans Déco

Commenter cet article

V
J'adore les emballages cadeau originaux.<br /> J'ai une autre idée pour des cadeaux originaux:<br /> http://www.cadeau-evjf-mariage-anniversaire.com/
Répondre
A
Ton article est vraiment top, bizzous ♥♥<br /> Bertillouuu
Répondre
A
Merci :) :)
L
Ils sont vraiment très jolis ! J'aime beaucoup le cadeau nature, c'est très simple mais super beau ! Bisous :)
Répondre
I
Owowow merci beaucoup ça va m'aider pour mes cadeaux ( que je n'ai pas encore )<br /> Des bisous ♥
Répondre
M
Le paquet postal est très sympa :)
Répondre
H
The imagery for this blog looks great!
Répondre
J
Elles sont tops ces idées ! Mes cadeaux sont tous déjà emballés donc ça sera pas pour cette année mais c'est à retenir :)
Répondre
E
Merci pour cet article j'ai adoré toutes les idées!
Répondre
G
J'adore l'enveloppe coeur!!! par contre je suis une brelle pour emballer
Répondre
M
J'adore aussi emballer les cadeaux de Noël !! Ils doivent presque être plus jolis que ce qu'ils contiennent !!^^
Répondre
I
Super article! Je vais m'en inspirer pour faire mes paquets!!!<br /> Bisous^^
Répondre
Z
Je comptais justement emballer mes cadeaux demain :') Ça m'a donné des idées! Super article ma belle! Bisous♥
Répondre
R
Super article pour emballer ses cadeaux, pour ma part je fais de manière classique car je sais que mon papier se servira à rien vu que dès le cadeau en main il se mette à déchirer le papier pour en voir le contenu. Adieu petit enballage préparé avec soin ~
Répondre
T
Super idées!!! Hema #labase ^^<br /> Bizzzous Soso
Répondre
M
Hahaha Hema, la référence du bricolage, des carnets et gadgets girly :D
Répondre
L
Très chouettes idées pour faire des emballages personnalisés et pas chers ;-) A retenir
Répondre
A
Merci ! :)
L
Super article !!!<br /> Et merci pour les idées ^^
Répondre
A
Merci :D et de rien ^^
L
Ton article est TOP!<br /> Tu m'as donné pleins d'idée pour emballer mes cadeaux! :)
Répondre
A
Ton article est absolument génial !!!<br /> T'as dû mettre beaucoup de temps à le faire !!!
Répondre
A
Merciii !
A
Merci ! :))