•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••

Publié le par Aly Tricks

•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••

Encore un article qui fera ressortir mon côté bobo ! ;)

Les huiles essentielles, il en existe des centaines, elles ont toutes une utilité et, je trouve, sont une très bonne alternative naturelle pour nos petits problèmes de santés du quotidien. Je vais vous présenter ici les 5 huiles essentielles que j'utilise régulièrement, voir tous les jours.

1. Le Tea Tree

Le Tea Tree, aussi appelé Arbre à Thé, traduction française quoi, est une huile essentielle antibactérienne que j'utilise quotidiennement pour:

  • L'acné: elle peut s'appliquer directement sur le bouton ou dans des recettes de masques/gommage (le Blog d'Emma a justement publié un DIY là dessus)
  • Me borsser les dents: une à deux goûtes de Tea Tree sur votre dentifrice quand vous vous brossez les dents aidera à guérir vos gencives sensibles, vos aphtes et vous donnera une meilleure haleine ;)
  • Me laver les cheveux: quelques goûtes dans le shampoing pour purifier, tonifier et apaiser le cuir chevelu.
•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••

2. Le Ravintsara

Le Ravintsara est une huile essentielle antivirale et microbicide que j'utilise tous les jours en hiver pour combattre les microbes et ne pas tomber malade. Ou justement, si je suis tomber malade, pour me débarrasser de tout ça ! J'en dépose 2 goutes sur mes poignets que je frictionne entre eux ou derrière mes oreilles. Elle aide à augmenter ses défenses naturelles et son immunité. 

•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••

3. La Menthe Poivrée

J'utilise la menthe poivrée pour calmer mes maux de tête en massant quelques goûtes derrière mes oreilles ou sur mes poignets. Elle est également excellente à respirer quand on a les voies respiratoires encombrées. Vous pouvez alors placer quelques goutes dans un diffuseur ou vous en étaler sur la poitrine.

•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••

4. Le Petit Grain Bigarade

J'utilise principalement cette huile essentielle pour me déstresser ou m'aider à m'endormir quand je ne trouve pas le sommeil. Il a des vertus relaxantes et antidépressives. J'en frictionne un peu sur mes poignets mais vous pouvez également le respirer ou en mettre quelques goutes dans votre bain.

•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••

5. La Lavande Vraie

Cette huile essentielle a également des vertus relaxantes. Elle peut également s'utiliser pour les migraines et les maux de tête mais je l'utilise principalement comme répulsif pour les insectes (surtout les araignées) et j'en mets aux endroits où mon chat ne peut pas aller car les chats détestent cette odeur.

•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••

Voici donc les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien. Leurs vertus sont nombreuses et je ne les exploite évidemment pas toutes. Il y a un nombre incommensurable d'huiles essentielles à utiliser dans toutes sortes de cas différents selon les besoins. Voici deux tableaux suggérant d'autres utilisations:

•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••
•• Les 5 huiles essentielles que j'utilise au quotidien ••

~ Et vous, quelles sont vos huiles essentielles favorites? ~

Aly

Publié dans Bons plans, Lifestyle

Commenter cet article

R
on sous estime souvent l'utilité des huiles mais elles peuvent s'utiliser dans beaucoup de cas
Répondre
B
Super article ! Je pense que grâce à toi je vais enfin me décider à en acheter quelques une pour essayer ..
Répondre
A
Merci ! :) Oui essaye tu ne seras pas déçue :D
J
Super article, j'adore.Tu m'as fait découvrir plein de huiles, merci.Personnellement, j'utilise la Tea Tree, je l'adore par contre la bouteille n'est pas Top.Bisous ma belle^^
Répondre
A
Merci ! Avec plaisir :)
L
Super article! Pour ma part, je n'en utilise pas mais pourquoi pas! :)
Répondre
A
Merci :) Si tu as l'occasion d'essayer une fois n'hésite pas :D
T
Super article ;) Comme d'hab aha !! Je n'en utilise que très peu.. Mais un peu d'informations en plus ne fait pas de mal ^^ Merci :)<br /> Bizzous Solenn ♥
Répondre
A
Merci :) Oui on sous estime souvent l'utilité des huiles mais elles peuvent s'utiliser dans beaucoup de cas :D Moi même j'ai encore beaucoup à apprendre sur leur utilisation ^^
E
Merci d'avoir dit que j'avais fais un diy à l'aide du tea tree ! Super article, je connaissais pas certaines huiles ❤️
Répondre
A
Avec plaisir :) Je trouvais ton article très bien fais ! <br /> Merci bisous <3
I
Super article! Personnellement, je n'arrive pas à m'y faire aux huiles essentiels, elles me donnent mal à la tête pour la plupart. Pourtant c'est censé apaisé les maux de têtes...mais je ne sais pas comment ça se fait, mais je ne les supporte pas. Mais ton article est super, il va surement pouvoir m'aider!<br /> Bisous♥
Répondre
A
Merci :) Trop bizarre ! Tu es peut être trop sensible aux odeurs :s je sais pas... <br /> Bisous !