#Myvitabreak: ma dernière semaine est terminée - Mes impressions finales

Publié le par Aly Tricks

#Myvitabreak: ma dernière semaine est terminée - Mes impressions finales

Et voilà, la semaine 4, dernière semaine de #Myvitabreak s'est achevée. Je vous les découvrir les 6 derniers défis de ce challenge !

Les articles traitant des 3 premières semaines sont à retrouver ici: 

~ #Myvitabreak challenge - je participe et vous?

~ #Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

~ #Myvitabreak challenge: semaine 2 - Mes impressions

~ #Myvitabreak challenge: semaine 3 - Mes impressions

 

Lundi ~ Don't forget to be awesome

Tout d'abord, je vous présente mes plates excuses pour le manque de photos de mise en situation des défis... (sorry, sorry, sorry)

Maintenant on peut y aller ! Le mot d'ordre du lundi était sans aucun doute la productivité. Il faut savoir se lancer dans la semaine qui débute avec panache et être proactive. C'est pourquoi #Myvitabreak vous proposait par exemple de bien organiser son agenda du jour et de la semaine en se détachant le plus possible des tonnes de courriers qu'on peut recevoir. Il faut savoir s'organiser un emploi du temps efficace et auquel on pourra se tenir.

#Myvitabreak: ma dernière semaine est terminée - Mes impressions finales

Mardi ~ Work out

Mardi, on oublie pas notre dose quotidienne de sport ! Eh oui, avec l'hiver qui s'installe on a pas spécialement envie d'aller courir dehors ou de se trainer jusqu'à la salle de sport... Pas de soucis, la corde à sauté est un sport en or qui se pratique chez soi et à moindre frais ! C'est une activité très ludique et qui en plus est très physique ! Idéal pour garder la forme.

#Myvitabreak: ma dernière semaine est terminée - Mes impressions finales

Mercredi ~ Sorry for what I said when I was hungry

Ben oui, on est toute ronchon quand on a faim ! C'est pour cela qu'il n'est pas question de sauter un repas ! Défis du mercredi: se concocter un lunch sain ! Si vous manquez d'inspiration, je vous invite à lire mon article "5 idées de lunch originales pour l'automne/hivers".

#Myvitabreak: ma dernière semaine est terminée - Mes impressions finales

Jeudi ~ Clean it up !

Ranger régulièrement a un impact incroyable sur la productivité. Et c'est tout à fait normal, travailler, vivre dans un endroit propre et ordonné donne bien plus de motivation ! C'est pourquoi ce jeudi attelez vous à ranger votre bureau, votre chambre, votre salon, etc. Et rajoutez y des plantes ! ;-)

#Myvitabreak: ma dernière semaine est terminée - Mes impressions finales

Vendredi ~ Hello weekend

Pfiou ! Déjà vendredi ! La semaine est passée super vite ! Le moment est enfin venu de se détendre autour d'un verre entre copines et de porter cette petite blouse chic. Faites vous plaisir, sortez, faites vous belles.

#Myvitabreak: ma dernière semaine est terminée - Mes impressions finales

Samedi ~ Keep Calm

Les endorphines sont l'hormone du plaisir et de la détente. Après une semaine agitée et stressante, quoi de mieux que de relâcher ses endorphines? Pour y arriver, le sport c'est la clé ! Allez nager, vous balader, bref bougez votre petit corps et prenez un bon bol d'air frais.

#Myvitabreak: ma dernière semaine est terminée - Mes impressions finales

Ce que je retiendrai de cette expérience:

Je n'arrive pas à croire que j'ai commencé ce challenge il y a 1 mois déjà ! Le mois de novembre est passé à une vitesse folle. Pendant ces 4 semaines, et grâce aux défis de #Myvitabreak, j'ai appris beaucoup d'astuces et de techniques simples mais efficaces pour améliorer son style de vie. Les 3 mots que je retiendrai sont les suivants: { Manger sain - Bouger bien - Prendre soin de soi }

Même si je connaissais et appliquais déjà certains de ces défis au quotidien, voilà ce que je retiendrai de mon expérience avec #Myvitabreak:

  • S'octroyer un "selfish day" 1 fois par semaine: c'est un fait, on ne peut pas prendre soin des autres correctement si on ne prend pas d'abord bien soin de soi. Au moins une fois par semaine, accordez vous quelques heures où vous ne penserez qu'à vous et à votre plaisir. Cela peut passer par un bon bain relaxant, une manucure, une séance de shopping, un bon film au chaud sous la couette avec une tisane, etc. Bref, aimez vous, prenez soin de votre corps et il vous le rendra bien ;
  • Les plantes redonnent vie à une pièce: avant de recevoir mes 3 petites plantes de la part de #Myvitabreak ma chambre n'en contenait aucune ! Depuis que je les ai installées sur ma cheminée ma pièce est complètement changée ! Une plante c'est la vie ! D'ailleurs elles se sont fait rejoindre par un beau ficus ;-) En plus, les plantes assainissent l'air. Bref, que du bon.
  • Avoir confiance en soi: ok, point difficile car il nous arrive à toute de douter de nos capacités à un moment ou un autre. Mais la confiance en soi est très importante pour réussir ce qu'on entreprend. Motivez vous, fixez vous des objectifs, atteignez les. Bombez le torse, levez la tête et regardez droit devant vous !
  • Manger sain: une alimentation saine et équilibrée mène à un style de vie sain et équilibré. Faites vous plaisir mais essayez de manger des bonnes choses. Laissez tombez les grignotages et ne sautez pas vos repas !
  • Boire des litres d'eau: boire beaucoup d'eau est tellement bon pour notre corps, notre peau, nos cheveux... C'est vrai que c'est difficile mais grâce à la technique de l'eau infusée de fruit c'est très facile.
  • Bouger: ne laissez pas votre corps se morfondre sur une chaise toute la journée. Faites du sport, balladez vous, prenez les escaliers, marchez 10.000 pas par jour et vous verrez tout de suite une différence !
  • Savoir se déconnecter: comme je vous l'avais dit dans les articles précédents, je suis une accro à mon smartphone et à internet. Je suis connectée tout le temps et #Myvitabreak m'a fait prendre conscience qu'il est important de savoir se déconnecter de temps en temps pour s'éloigner de la pollution médiatique et se recentrer sur soi-même.

Et voilà, c'est fini ! J'espère que vous avez appris autant que moi avec tous ces défis et que vous êtes prêtes à les relever tout au long de l'année ! Vous pouvez retrouver les miens sur ma page Instagram et n'hésitez pas à partager les vôtres.

Live, love, laugh,

Aly

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

Ines Worldy 01/12/2015 18:29

C'est génial que tu ais fait ça, ça permet de découvrir des choses parfois bien mieux que les vieilles habitudes !
Bisous^^

Aly 04/12/2015 12:00

Merci :) Bisous

La petite blonde 30/11/2015 18:52

De bonnes idées , je vais tester ! Bisous

Tropical Girlz ♥ 30/11/2015 13:04

C'était vraiment super bien :)
Bizzzous Soso

Aly 30/11/2015 15:47

Merci ! Bisous :-*

Miss S 30/11/2015 10:29

Encore un super article ^^
Quand je serais en meilleure forme j’essaierai ce challenge !
Bisous

Aly 30/11/2015 15:47

Merci !! :) J'espère que tu iras vite mieux <3

jk 29/11/2015 23:14

j'ai adorée cette série d'article plein de bonne idées à piocher!

Aly 30/11/2015 15:47

Merci ! :) :)

Hungry but chic blog 29/11/2015 22:19

Super article , et félicitation pour ce mois accompagné de ce myvitachallenge !
Bisous
Erika

Aly 30/11/2015 15:46

Merci beaucoup :) <3