#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

Publié le par Aly Tricks

#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

Ca y est, ça fait maintenant 1 semaine que j'ai commencé #myvitabreak et voici enfin mon petit article récapitulatif de ma semaine!

{ Pour celles qui n'avaient pas suivis, j'ai été contacté par Vitalinea pour suivre ce "programme" qu'est #myvitabreak dans le but d'avoir un style de vie plus sain. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire cet article dans le quel j'explique tout en détail. }

Pour celles qui veulent se lancer, voici les défis que j'ai eu cette semaine:

Lundi ~ Boire 1,5L d'eau par jour

Ben oui, on le sait toutes mais on le fait rarement... Car une bouteille d'eau c'est encombrant puis faut l'avouer, c'est chiant de boire de l'eau. Heureusement, Vitalinea le sait et c'est pour ça que j'ai reçu une belle Detox Water Bottle. En gros c'est une grande gourde avec un compartiment dans lequel on peut mettre des fruits pour aromatiser l'eau, c'est sain et c'est meilleur!

J'ai donc été m'acheter des citrons et des feuilles de menthe et je n'ai plus quitté cette gourde de la semaine: objectif 1,5L d'eau atteint! De plus, cette gourde est équipée d'une petite hanse super pratique ! On peut l'accrocher où on veut ou la porter comme un petit sac.
Le fait d'avoir cette gourde (petit accessoir sympa et ludique) et ce bon gout fruité aide vraiment à boire plus d'eau. Ca devient même un plaisir !

 

#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions
#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

Mardi ~ Aller se coucher 1h plus tôt

Le sommeil, c'est le secret de la beauté. Il faut au moins dormir 8h par jour. Le truc, c'est que c'est pas facile de se coucher tôt quand on a envie de finir le dernier GOT où qu'on traine sur internet sans se rendre compte du temps qui passe. Le 2e défis de la semaine était donc d'aller dormir 1h plus tôt que d'habitude.

Bon, je vous avoue c'est pas facile! Surtout si on est pas vraiment fatiguée... Un bon plan pour se détendre avant d'aller au lit c'est de prendre un bon bain, une bonne tisane et de lire un livre ou un magazine car lire aide à se détendre.

J'en ai donc profité pour terminer ce que j'appelle ma "bible féminine" qui est 211 Idées pour devenir une fille brillante écrit avec humour et dérision par Bunty Cutler.

#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

Mercredi ~ Arrêter de grignoter et manger des encas sains 

Je dois vous avouer que c'était pour moi un des défis les plus faciles puisque de base je ne grognotte que très rarement et en plus, j'adore les fruits secs. Mais pour celles qui aiment une petite barre chocolatée entre deux repas c'est plus difficile ! 

Il faut tout d'abord faire la différence entre le gignottage et l'encas. Quand on grignotte, c'est quand on a une petite faim clandestine et qu'on saute sur le premier truc venu entre deux repas. Un encas, c'est un quatre heure qu'on s'offre pour se redonner des forces pour la fin de l'après midi. Ici, comme encas Vitalinea propose de manger des fruits secs, soit des fruits ou des batonnets de légumes, soit un Vitalinea Plus. Personnellement, je n'ai pas assez avec un poignée de fruits secs donc j'ai couplé Vitalinea (si on veut un peu de sucre c'est parfait) et des fruits secs (noix, amandes et graines de courges). 

Vitalinea Plus, c'est bon?

Il y a deux variété de Vitalinea Plus: à la cerise et à l'ananas. Il s'agit d'un yaourt assez épais (donc idéal pour couper les petites faims) avec une fine couche de compote d'ananas ou de cerise en dessous. Je trouve le yaourt très bon avec un léger gout ananas/cerise très délicat ! Par contre je ne mange pas la compote en dessous tout simplement car je n'aime pas les morceaux de fruits dans le yaourt mais c'est personnel ! :) 

#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

Jeudi ~ On sort de sa zone de confort

Le jeudi il y a deux défis super sympa !

  1. Le premier c'est de se rendre au boulot/en cours à pied ou à vélo. Si vous habitez loin de votre lieu de travail/école et que vous prenez les transports en commun, arrêtez vous un arrêt avant par exemple. Si vous venez en voiture ou qu'on vous dépose arrangez vous pour avoir un peu de marche à faire entre là où vous descendez de votre voiture et là où vous devez vous rendre. Le but est de prendre un bon bol d'air frais pour bien commencer la journée !
  2. Le deuxième défis est de mettre un peu de gaité et de vie dans votre espace de travail avec quelques plantes. J'ai donc reçu trois belles petites plantes de chez Vitabox que j'ai placé sur la cheminée de ma chambre, j'ai vue dessus quand je suis à mon bureau et ça dynamise vraiment l'intérieur ! Si vous êtes tête en l'air et que vous oubliez souvent d'arroser vos plantes, personnifiez les en leur donnant un petit nom par exemple! Je vous présente donc Patty, Selma & Louise ;-) Quels seront les noms des vôtre?
#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions
#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

Vendredi ~ Faire 10.000 pas !

Pour terminer la semaine en beauté, l'objectif du jour est d'atteindre les 10.000 pas ! Vous vous imaginez que c'est impossible? Détrompez-vous! Avec les bonnes habitudes c'est un jeux d'enfants! Conseils:

  • Préférez les escaliers à l'ascenseur
  • Descendez un arrêt de bus/tram/métro avant le vôtre
  • Ne prenez pas les transports pour les petites distances
  • Faites une balade en fin de journée et profitez du magnifique paysage que nous offre l'automne :)

Pour compter vos pas facilement, munissez vous d'un podomètre:

  • J'ai reçu le podomètre Domo by Air. Il est tout petit, tout léger et tout rose, bref adorable. Durant toute la journée, il a compté mes pas mais pas seulement. Il a également compté les calories que j'ai brûler en marchant et la distance parcourue en km. On peut y entrer son objectif de pas quotidien et le garder sur sois tous les jours pour suivre notre évolution.
  • Si vous n'avez pas de podomètre, vous avez un smartphone. Beaucoup de GSM sont désormais équipés d'un podomètre et si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours télécharger une application podomètre. Pour les Androïd je ne sais pas, mais les iPhone ont une application intégrée de base qui s'appelle "Santé" et qui calcule les pas que vous avez effectué dans la journée.

N'hésitez pas à partager le nombre de pas que vous avez effectué aujourd'hui en commentaire ! :)

#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

Samedi ~ Nap Time

Aaaah, c'est le weekend et les défis sont encore plus agréables ! Défis du samedi: s'octroyer une petite sieste de 30min et savourer un Vitalinea Plus. Croyez moi ce défis je l'ai rempli à merveille puisque j'ai été me relaxer aux Thermes de Spa !

Faire des siestes de 30 minutes aide à récupérer d'une grosse journée et à être parée pour la terminer en beauté!

#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

Dimanche ~ Offline is the new luxury

Bon ok, le défis du dimanche est un petit peu plus difficile à tenir puisqu'il s'agit de se déconnecter... Et étant une enfant de la génération Y, je suis née avec internet... Donc j'ai du mal à m'en passer je l'avoue ! Mais je vais tenir ma promesse, je publie cet article et je me déconnecte jusqu'à ce soir ! En attendant, je vais me faire un petit lazy day et continuer à tester les cosmétiques de chez H&M pour pouvoir publier mon article là dessus la semaine prochaine :) Je vais aussi en profiter pour lire un livre que j'avais commencé pendant les vacances et que je n'avais pas terminé: Zapping de Carol Higgins Clark. Et vous, qu'allez-vous faire? :)

#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

La semaine 1 est terminée ~ mes ressentis

Et voilà, la semaine 1 est déjà terminée! Merci #myvitabreak pour tous ces challenges, c'est vraiment très amusant à réaliser et ça aide vraiment à avoir un style de vie plus sain et plus équilibré. La semaine 2 commence demain et je suis impatiente de découvrir les nouveaux défis!

Le tout maintenant est de coupler tous mes défis de la semaine 1 au jour le jour avec ceux de la semaine 2. Je vais donc essayer de chaque jour boire 1,5 L d'eau, marcher 10.000 pas ou encore me déconnecter de temps en temps. 

A toutes celles qui ont envie de suivre le programme, vous connaissez enfin tous les défis de la semaine 1, c'est à votre tour de les réaliser ! N'hésitez pas à me partager vos sensations en commentaire et sur les réseaux sociaux en me marquant sur vos exploits ;-)

Prenez soin de vous,

Aly

#Myvitabreak challenge: semaine 1 - Mes impressions

‹‹ Suivez mes défis #myvitabreak sur Instagram

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

Tropical Girlz ♥ 09/11/2015 20:41

Ce sont de super objectifs :) Très bonne idée ^^
Bizzzous Solenn *-*

Aly 10/11/2015 19:25

Merci Solenn :)

Le Monde de Sarah 08/11/2015 14:06

C'est un super article ❤J'adoore !! C'est super sympa !

Aly 08/11/2015 18:14

Merci :D

Miss S 08/11/2015 13:58

J'adore le concept ^^ Je vais essayer :)
Bisous

Aly 08/11/2015 18:14

Oui c'est génial ! :) Parfait, tient moi au courant !

Zoé 08/11/2015 13:49

Je vais essayer de le faire! Ça me fera du bien je pense :) Je commence donc demain!!! Gros bisous♥

Aly 08/11/2015 18:14

Super !!! Amuse toi bien et dit moi si ça se passe bien :)