Les petits dej' à prendre sur le pouce

Publié le par Aly Tricks

Les petits dej' à prendre sur le pouce

Ben oui le diction le dit; "Le matin mange comment un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre." On nous aura donc prévenues, le petit déjeuner c'est vraiment pas le repas à sauter ! Il est même super important pour bien commencer la journée donc pas question de l'oublier. (Et moi je rime aussi bien que Baudelaire, haha) 

Dans la continuité avec mon article "Etre prête en 15 minutes le matin", voici différentes idées de petits déjeuner rapides et faciles à préparer pour un petit déjeuner rapide aussi, mais équilibré ! Et puisque le but est de ne pas passer sa matinée à les préparer, toutes ces recettes sont à préparer la veille et à sortir le plus rapidement du frigo le matin pour partir en vitesse. ;-)

1. Les flocons d'avoine au lait de noisettes

C'est ce que je mange presque tous les matins en allant en cours et même si à première vue ça ne paraît pas appétissant, juré ça l'est ! Pour l'emporter avec moi (puisque je ne mange presque jamais chez moi) je le prépare dans un ancien pot de compote comme ça je n'ai plus qu'à le rincer quand j'ai fini et j'ai le couvercle qui me permet de le mettre dans mon sac sans avoir peur que ça s'ouvre.

Recette:

  • La veille: Mélanger de l'avoine bio avec du lait (moi je mets du lait de noisettes) et un peu de cannelle en poudre puis laisser reposer la nuit au frigo.
  • Le matin: selon vos goûts, ajoutez y des fruits, du sucre, moi j'aime y ajouter un peu de miel, des myrtilles et des framboises.
  • Emportez-le avec vous et mangez le où bon vous semble ! (Tram, bus, en classe, etc.)
Les petits dej' à prendre sur le pouce

2. Salade de fruits en Tupperware

Si vous voulez manger super saint, les fruits c'est clairement l'aliment adapté... Personnellement, j'ai très faim le matin donc généralement je me prends toujours un petit Tupperware de fruits en plus.

Recette:

  • La veille: mélangez différentes sortes de fruits dans un petit Tupperware. Vous pouvez aussi y ajouter quelques fruits secs ! Généralement je mélange des myrtilles, des framboises, des fraises (quand elles sont de saison) et des mûres. Mais vous pouvez aussi ajouter des lamelles de mandarines, de bananes, etc. Tout dépend de la saison aussi.
  • Le jour même: sortez votre petit Tupperware du frigo et glissez le dans votre sac
Les petits dej' à prendre sur le pouce

3. Le yaourt au muesli

En plus d'être saint, le muesli est très bourratif, idéal si vous avez des matinées chargées ! Pour celles qui ne veulent rien faire la veille, pas mal de marques de yaourt proposent leur yaourt au muesli déjà tout prêts à l'emploi comme Pur Natur, Activia de Danone, etc. Si vous êtes plus branchées home made, voici la recette:

  • La veille: dans un petit pot en verre avec couvercle (style pot de compote), versez un fond de yaourt (nature ou fruité, comme vous aimez).
    • Mettez y ensuite quelques fruits frais ou secs, du miel, du sucre, comme vous voulez
    • Rajoutez le muesli par dessus et refermez le couvercle. (je mets les fruits entre le yaourt et le muesli pour que le muesli ne se ramollisse pas trop au contact du yaourt pendant la nuit, maintenant y en a qui aiment ça...)
  • Le matin: mettez le dans votre sac et secouez le énergiquement avant de le manger pour que tous les ingrédients se mélangent.
Les petits dej' à prendre sur le pouceLes petits dej' à prendre sur le pouceLes petits dej' à prendre sur le pouce

4. Le smoothie

Pour celle qui préfèrent boire que mâcher, le smoothie au final c'est un peu un yaourt aux fruits mixé alors ça peut compter pour un petit dej non? Quand l'envie me prend, je le fais mais j'emporte quand même quelque chose de solide avec moi au cas où, style des tranches de pain d'épice.

Recette:

  • La veille: préparez vos ustensiles (fruits, mixer, ingrédients, etc.) que vous ayez tout à portée de main le lendemain matin.
  • Le matin: dans un blender/mixer, mixez vos fruits préférés avec du yaourt, du muesli et pourquoi pas un peu de jus d'orange. (il est important de mettre du yaourt et du muesli ou de l'avoine pour donner un peu de consistance à votre smoothie histoire de vous donner de l'énergie quand même hein). Munissez vous ensuite de votre plus beau mason jar pour verser le smoothie dedans et hop, on est parties!

Ps: vous pouvez retrouver mes quelques recettes smoothie sur mon compte Instagram !

Les petits dej' à prendre sur le pouce

5. S'hydrater !

Avec tout ça, n'oubliez pas d'emporter de quoi vous hydrater. Le matin un café, un thé ou un jus de fruit ça passe toujours bien, voire très bien. Dans un mug, dans un mason jar ou une petite bouteille, bref quelque chose de facile à transporter

 

Les petits dej' à prendre sur le pouce

Recette de café frappé au lait de noisette:

C'est une recette très simple et que j'adore !

  • Un fond de café froid (personnellement j'ai une machine Dolce Gusto, ça aide)

  • Rajoutez du lait de noisette

  • Rajoutez quelques glaçons

Date de la publication: 26/08/2015 - Mise à jour: 03/10/2015

Enjoy your breakfast,

Aly

Les petits dej' à prendre sur le pouce
‹‹ Abonne-toi !

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Y
Plus question de manger les même chose chaque matin ! Je vais enfin pouvoir arrêter de me prendre des céréales le matin. Merci !
Répondre
A
Haha avec plaisir! :)
C
Trop sympas comme article , je vais tester le frappe à la noisette , j'ai un blog n'hésite pas y faire un tour. Capucine kl
Répondre
A
Merci :) Ok je vais aller voir
E
Super article ! Perso je suis plus smoothie sur tout ce que tu as présenté.<br /> Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)
Répondre
A
Merci :) Oui j'adore aussi ! Mais j'ai besoin d'un petit truc en plus sinon j'ai encore faim :p
R
jadore ton article bien presenté et tout juste merci cette article m'as beaucouq aidé
Répondre
A
Merci beaucoup ! :)
A
J'aime tellement te lire, ainsi que les disign de tes articles!<br /> <br /> Félicitation pour ce joli article, et merci pour toutes ces idées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci beaucoup Alizée ! C'est super gentil ! <3 Bisous
M
La dernière recette à l'air super bonne !<br /> Bisous
Répondre
A
Merci :) Bisous
H
super article ! C'est très utile pour les grosses mangeuses comme moi mais qui n'en ont pas le temps ! <br /> bisous<br /> Erika
Répondre
A
Hahahaha pareil que toi :p Merci ! Bisous
B
J'ai bien aimé toutes ces recettes... même si j'ai tout le temps le matin pour préparer mon p'tit dej... C'est le repas le plus agréable . Dans tes recettes mes préférées : flocons d'avoine au lait de noisettes et les fruits ! Bisous
Répondre
A
Merci :) Oui c'est celle que je fais presque tout le temps ! :) Avec un peu de miel c'est super bon !
C
Super tes recettes ! :) Mdrr, par contre en cours, je pense pas que on est le droit de manger x) <br /> Bref, article au top ! ^^ <br /> Bisous
Répondre
A
Merci :)
L
J'adoore ton article !
Répondre
A
Merci ^^
H
Super conseils , merci , surtout pour moi qui ne trouve jamais le temps de petit-déjeuner ! <br /> Gros bisous
Répondre
A
Avec plaisir !! :) tu me diras le quel tu as préféré
I
Ça me donne faim ;) Tes idées sont vraiment super ! Bisous
Répondre
A
Merci :D
M
Super article :) Bisous
Répondre
A
Merci :)