Back to the 90's : ce qu'on porte et ce qu'on laisse au placard
Comme le dit ma vénérable grand-mère : "La mode est un éternel recommencement". Et pour le moment, ce sont les nineties qui repointent le bout de leur nez!
Bon, on a beau représenter la génération Y mais on rigolait quand même bien en voyant la façon donc nos parents étaient fagotés à cette époque! Alors qu'est-ce qu'on ressort pour être au top et qu'est-ce qu'on laisse au fond du placard ?
Les vêtements
Ils hantent déjà tous les magasins depuis quelques semaines (voire quelques mois), les grands comme back des nineties sont indéniablement:
- Le crop top
- Le pantalon taille haute
- Les leggings à motifs
- Les vêtements fleuris
- La chemise à carreau
Par contre, même si ils hantent aussi les magasins, on évitera:
- Les couleurs vives qui ne vont pas ensemble (le seul endroit où on peut se permettre ce genre de mélange c'est au ski!)
- Le t-shirt Nirvana (ok, on connait toutes Smells Like Teen Spirit mais ça s'arrête là pour la plupart d'entre nous)
- La salopette (parfois c'est très stylé mais ça reste difficile à porter)
Dans les 90's, les vêtements se portaient plutôt amples. Cette notion du ample revient fortement (c'est cool car c'est très confortable!) mais trop de ample tue le ample. Donc, équilibrez vos tenues: si ample en haut, serré en bas et si ample en bas, serré en haut.
Les chaussures
Ce n'est une surprise pour personne, les baskets sont à vos pieds, surtout les Air Max! Les Converses All star aussi, même si c'est un peu une chaussure indémodable.
Par contre, par pitié, on oublie tout de suite ces espèces de sandales en plastique ouvertes et les Dog Martin.
Les accessoires
Grand retour des bandeaux dans les cheveux, du sac à dos et de la casquette.
Le "don't bring it back" au niveau des accessoires sera évidement la banane et les grands anneaux en boucle d'oreille ;-)
Le make up
On va garder au moins un make up essentiel qui nous vient droit du style grunge: le rouge à lèvre bordeaux mate.
Be swag,
Aly
> A la newlester: en inscrivant ton mail à droite du blog > Sur Facebook: Aly Tricks > Sur Twitter: @AlyTricks > Sur Hellocoton |