Do or not? Se faire tatouer.

Publié le par Aly

De nos jours, énormément de gens se font tatouer! Certains tatouages sont beaux, d'autres affreux, mais une chose est sûre, un tattoo c'est pour la vie.

Tout d'abord, il existe 5 sortes de tatouage différentes:

  1. Le temporaire : les autocollants. Ils se répandent de plus en plus et sont une bonne alternative pour les personnes qui aiment souvent changer, qui veulent en avoir un juste pour l'été ou pour un événement particulier. On en trouve sur internet ou dans des magasins de cosmétique tel que Di.
  2. Le tatouage à l'henné : très répandu en Orient, le tatouage à l'henné reste 1 à 2 semaines sur votre peau. Attention, vous êtes nombreuse à favoriser une ancre noire pour votre tatouage henné, sachez que l'henné noir est très allergène faites donc toujours un pré-test sur une petite partie de votre peau. Pour être plus prudente utilisez un henné brun.
  3. Le tatouage éphémère: il resterai plus ou moins 6 mois sur la peau. Les filles, ne faites jamais ce genre de tatouage! Tous les témoignages que j'ai recueilli (avis de professionnels ou témoins) sont très négatifs. Le tatouage ne s'effacerait pas, mais deviendrai une sorte de tache sous votre peau et vous seriez obligées de refaire un vrai tatouage par dessus pour masquer les traces.
  4. Le tatouage à l'ancre blanche ou "effet cicatrice": c'est un tatouage qui donne l'impression d'être fait en relief du à l'ancre blanche utilisée. On dirait une cicatrice mais en forme de dessin.
    Il n'est pas encore très répandu et si il vous intéresse, je vous invite à venir lire cet article.
  5. Le tatouage, le vrai. Il reste à vie et peut être noir ou en couleur. Possibilité de l'enlever après de nombreuses séances laser coûteuses et douloureuses.

Se faire un tatouage est une décision à méditer encore et encore. Une fois là, vous ne pourrez plus vous en débarrasser. Petits conseils pour être sure de vouloir s'en faire un:

  • Choisir ou imaginer un dessin qui nous plait et qui vous ressemble (ce n'est pas parce que ça va à Rihanna que ça vous ira)
  • Méditer sur ce dessin le plus longtemps possible (ne pas craquer au bout de 2 semaines, les goûts évoluent très vite, surtout quand on est jeune!)
  • Ne pas faire un tatouage "bateau", par là je veux dire le tatouage que votre meilleure amie, que votre voisine, que la coiffeuse au coin de la rue, que votre prof de danse, que la femme de votre cousine et que 395 autres femmes ont à l'identique.
  • Ne pas céder à l'effet "mode". Eh oui, il y a 10 ans les tribales étaient très à la mode, résultat beaucoup le regrettent aujourd'hui... (je ne critique pas tous les tribales car certains sont beaux, tout dépend du style)
    Aujourd'hui, les plumes, les peace, etc. sont très en vogue, soyez sure que vous n'en aurez pas marre dans 5 ans...
  • Choisissez un dessin intemporel pour VOUS.

Où faire son tatouage?

A nouveau, les possibilités sont énormes! C'est à vous de choisir l'emplacement qui vous conviendra le mieux.

  • Sera-t-il visible de tous? Sur les bras, sur les mains, ...
  • Sera-t-il discret? Derrière l'oreille, derrière la nuque, dans le dos, sur la cheville, ....
  • Sera-t-il secret? Sur les reins, sur les hanches, sur les fesses, derrière la lèvre de votre bouche, ...

Comment se décider?

Se faire tatouer est avant tout un choix personnel. Mais il est très conseiller d'en parler autour de soi, à ses proches, à ses amis, se renseigner sur des forums pour avoir l'avis d'autrui et être sure qu'on ne commet pas une boulette.

En Belgique, il faut 18 ans pour se faire tatouer sans l'autorisation de personne. Si vous avez en dessous de 18 ans, une autorisation d'un parent et l'accompagnement de celui-ci au salon de tatouage sera nécessaire.

Ne jamais, au grand jamais faire:

  • Se tatouer le nom de son mec (il ne le sera peut être pas toute votre vie)
  • Se tatouer une photo (genre la photo de votre soeur, de votre fille, de Marilyn Monroe ou de Johnny Halliday)
  • Se tatouer une phrase avec des fautes d'orthographe (si si ça arrive bien plus souvent que vous ne le pensez). Assurez vous que votre tatoueur sache lire et écrire correctement et si vous vous faites tatouer un message dans une langue étrangère, vérifiez plutôt deux fois qu'une.
  • Se faire tatouer sur un coup de tête ou pour un pari.
  • Se tatouer des insignes racistes, des insultes, etc. (jamais bon pour le business et vous risquez des sérieux ennuis! Prenons exemple de cet adage très connu "Ma liberté s'arrête là où commence la tienne").

Et maintenant, pour s'inspirer, ou juste se rincer l'oeil, voici quelques tatouages que j'ai aimé:

Les petits:
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Les grands:
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.
Tatouage blanc (effet cicatrice) & Henné :
Do or not? Se faire tatouer.
Do or not? Se faire tatouer.

Be beautiful,

Aly

> ABONNE TOI POUR PLUS DE BONS PLANS

> En inscrivant ton adresse mail en haut à droite du blog

> En me suivant sur ton reader Over-Blog

> SUIS MON COMPTE FACEBOOK

> Like, commente et partage son contenu :)

Crédit image

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

Tatouage original 26/10/2016 16:28

Ou, je confirme que ça demande une longue et profonde réflexion avant de passer le cap pour le tatouage. Mais il faut également un bon artiste tatoueur professionnel qui connait tous les techniques nécessaires et les conditions d’hygiène, qui possède des matériels irréprochables et qui vous donne des instructions précises et efficaces pour vos tatouages, quitte à payer un peu plus cher.

Maude 04/01/2015 04:54

Comme tu le dis, ça doit être un choix réfléchi et pas un coup de tête, d'après moi il faut aussi réfléchir à son avenir, au vieillissement de la peau et faire attention aux parties visibles du corps selon le métier que l'on exerce ou que l'on souhaite exercer. Pour ma part, j'ai fait mon premier tattoo il y a un mois et je suis très loin de le regretter:-)

Mélanie ♡ 18/08/2014 23:02

Tu fais des articles génial bravo♥♥

Aly 19/08/2014 00:59

Merci bcp :D

Le monde d'Ally 01/08/2014 17:54

J'ai l'intention de me faire tatouer et pas qu'un peut pour ma part ^^, car j'aime vraiment sa depuis longtemps. Mais il faut savoir aussi que certains tatouages on une signification particulière :) donc faire attention avec sa.

TribulationsEtudiante 19/08/2014 21:58

Bah je pense que ça dépend de la profondeur du tatouage. J'en ai certains qui laisse aucune trace, et certains qui font un petit relief.
Je pense que ceux avec un relief doivent toujours laisser ne petite démarcation.

TribulationsEtudiante 01/08/2014 13:15

Sympa ton article !
Mais en tant que tattooée je dois dire qu'il faut faire attention a l'encre blanche, car suivant la couleur de notre pas le tatouage ne tient pas, la mélanine de notre peau va peu a peu teinter le tatouage qui disparaîtra.
Mais si tu as la peau très clair ça va tenir sinon il y a peau de chance...


Voilà !
Bisous

TribulationsEtudiante 19/08/2014 22:00

Après il y a des endroits où les tatouages ne tiennent pas vraiment, comme aux doigts par exemple, mais ça laisse toujours une petite trace ;)

Aly 01/08/2014 14:10

Oui, ils expliquent bien ça dans l'article que j'ai mis en lien, l'ancre blanche est faite pour les peaux pâles :)
Tu as l'air de t'y connaitre, si le tatouage disparait est-ce qu'il laisse des traces? Car si non ça pourrait être une bonne alternative au tatouage éphémère?
Merci

Yeonra 01/08/2014 12:57

Je me suis fait tatouée récemment, et j'approuve ce que tu dis :) Même si le message peut paraître bateau car c'est à la mode en ce moment (le mot 'hope'), c'est quelque chose qui murit dans ma tête depuis des années. Au moins je suis sûre de ne jamais le regretter parce qu'il signifiera toujours quelque chose d'important pour moi :)
J'ai d'ailleurs fait un petit article sur mon expérience : http://poudre-de-riz.blogspot.be/2014/05/experience-tatouage-jeracontemalife.html

Bisous!

Aly 01/08/2014 14:08

C'est le plus important! :) Ton article est super et ton tatouage aussi !

Créatives cosmos-célèste 31/07/2014 14:35

J'adore les petits sur la cheville, sur les doigts ou au poignet ;) Mais ça doit faire maaal les tatouages effet cicatrice! ❤

Célèste

Céleste 14/08/2014 09:27

Oh je fille voir car je trouve sa très beaux (je n'aipas du tout l'âge de le faire mais bon XD)

Céleste

Aly 31/07/2014 15:17

Merci pour ton commentaire Célèste :) Je me suis rendue compte que je n'avais pas été assez précise à propos du tatouage "effet cicatrice"! Je viens de compléter mon article avec ce lien: http://www.lexpress.fr/styles/beaute/tatouage-tout-savoir-sur-le-tatouage-a-encre-blanche_1308525.html
Ca explique mieux ce genre de tatouage :) Mais non, ça ne fait pas plus mal qu'un tatouage ordinaire :)

SoinsEtBeauty 31/07/2014 12:23

Je ne me ferai pas tatouer mais ça peut être joli.. ♥

Aly 31/07/2014 15:16

Pareil ! Je trouve que ça va très bien à certaine personne :)
Même si parfois je suis tentée, comme je le dis dans mon article, je préfère réfléchir longtemps avant de faire le pas.