Do or not? Se faire tatouer.
De nos jours, énormément de gens se font tatouer! Certains tatouages sont beaux, d'autres affreux, mais une chose est sûre, un tattoo c'est pour la vie.
Tout d'abord, il existe 5 sortes de tatouage différentes:
- Le temporaire : les autocollants. Ils se répandent de plus en plus et sont une bonne alternative pour les personnes qui aiment souvent changer, qui veulent en avoir un juste pour l'été ou pour un événement particulier. On en trouve sur internet ou dans des magasins de cosmétique tel que Di.
- Le tatouage à l'henné : très répandu en Orient, le tatouage à l'henné reste 1 à 2 semaines sur votre peau. Attention, vous êtes nombreuse à favoriser une ancre noire pour votre tatouage henné, sachez que l'henné noir est très allergène faites donc toujours un pré-test sur une petite partie de votre peau. Pour être plus prudente utilisez un henné brun.
- Le tatouage éphémère: il resterai plus ou moins 6 mois sur la peau. Les filles, ne faites jamais ce genre de tatouage! Tous les témoignages que j'ai recueilli (avis de professionnels ou témoins) sont très négatifs. Le tatouage ne s'effacerait pas, mais deviendrai une sorte de tache sous votre peau et vous seriez obligées de refaire un vrai tatouage par dessus pour masquer les traces.
- Le tatouage à l'ancre blanche ou "effet cicatrice": c'est un tatouage qui donne l'impression d'être fait en relief du à l'ancre blanche utilisée. On dirait une cicatrice mais en forme de dessin.
Il n'est pas encore très répandu et si il vous intéresse, je vous invite à venir lire cet article. - Le tatouage, le vrai. Il reste à vie et peut être noir ou en couleur. Possibilité de l'enlever après de nombreuses séances laser coûteuses et douloureuses.
Se faire un tatouage est une décision à méditer encore et encore. Une fois là, vous ne pourrez plus vous en débarrasser. Petits conseils pour être sure de vouloir s'en faire un:
- Choisir ou imaginer un dessin qui nous plait et qui vous ressemble (ce n'est pas parce que ça va à Rihanna que ça vous ira)
- Méditer sur ce dessin le plus longtemps possible (ne pas craquer au bout de 2 semaines, les goûts évoluent très vite, surtout quand on est jeune!)
- Ne pas faire un tatouage "bateau", par là je veux dire le tatouage que votre meilleure amie, que votre voisine, que la coiffeuse au coin de la rue, que votre prof de danse, que la femme de votre cousine et que 395 autres femmes ont à l'identique.
- Ne pas céder à l'effet "mode". Eh oui, il y a 10 ans les tribales étaient très à la mode, résultat beaucoup le regrettent aujourd'hui... (je ne critique pas tous les tribales car certains sont beaux, tout dépend du style)
Aujourd'hui, les plumes, les peace, etc. sont très en vogue, soyez sure que vous n'en aurez pas marre dans 5 ans... - Choisissez un dessin intemporel pour VOUS.
Où faire son tatouage?
A nouveau, les possibilités sont énormes! C'est à vous de choisir l'emplacement qui vous conviendra le mieux.
- Sera-t-il visible de tous? Sur les bras, sur les mains, ...
- Sera-t-il discret? Derrière l'oreille, derrière la nuque, dans le dos, sur la cheville, ....
- Sera-t-il secret? Sur les reins, sur les hanches, sur les fesses, derrière la lèvre de votre bouche, ...
Comment se décider?
Se faire tatouer est avant tout un choix personnel. Mais il est très conseiller d'en parler autour de soi, à ses proches, à ses amis, se renseigner sur des forums pour avoir l'avis d'autrui et être sure qu'on ne commet pas une boulette.
En Belgique, il faut 18 ans pour se faire tatouer sans l'autorisation de personne. Si vous avez en dessous de 18 ans, une autorisation d'un parent et l'accompagnement de celui-ci au salon de tatouage sera nécessaire.
Ne jamais, au grand jamais faire:
- Se tatouer le nom de son mec (il ne le sera peut être pas toute votre vie)
- Se tatouer une photo (genre la photo de votre soeur, de votre fille, de Marilyn Monroe ou de Johnny Halliday)
- Se tatouer une phrase avec des fautes d'orthographe (si si ça arrive bien plus souvent que vous ne le pensez). Assurez vous que votre tatoueur sache lire et écrire correctement et si vous vous faites tatouer un message dans une langue étrangère, vérifiez plutôt deux fois qu'une.
- Se faire tatouer sur un coup de tête ou pour un pari.
- Se tatouer des insignes racistes, des insultes, etc. (jamais bon pour le business et vous risquez des sérieux ennuis! Prenons exemple de cet adage très connu "Ma liberté s'arrête là où commence la tienne").
Et maintenant, pour s'inspirer, ou juste se rincer l'oeil, voici quelques tatouages que j'ai aimé:
Les petits:
Les grands:
Tatouage blanc (effet cicatrice) & Henné :
Be beautiful,
Aly
> ABONNE TOI POUR PLUS DE BONS PLANS > En inscrivant ton adresse mail en haut à droite du blog > En me suivant sur ton reader Over-Blog > SUIS MON COMPTE FACEBOOK > Like, commente et partage son contenu :) |