Glaces aux fruits maison! Mmmh

Publié le par Aly

Glaces aux fruits maison! Mmmh

Rien de plus rafraîchissant qu'une bonne glace à l'eau au goût fruité pour l'été! Oui mais toutes ces glaces qu'on nous propose en magasin sont pleines de mauvaises choses! (Trop de sucre, trop de colorant, trop d'additif, et j'en passe!)

La solution? On les fait sois même! C'est amusant, c'est sain et on peut se la péter en disant "C'est bon hein?"-"C'est moi qui l'ai faite!"

Pour ça, il nous faut:

  • 500 gr de fraises
  • 1 petite mangue
  • 2 c-à-s. de sucre roux
  • Le jus d'1/2 citron
  • Quelques feuilles de menthe

On procède comme ça:

  • Nettoyer les fraises et les équeuter et éplucher la mangue
  • Découpez les fraises et la mangue en morceau de taille et de forme différents, ciselez la menthe et mélanger le tout dans le jus de citron. Ajoutez le sucre roux
  • Disposez la préparation dans un moule et mettez au congélateur (ajouter un peu d'eau)

En plus de nos jours on trouve des moules à glace franchement sympas! Voici quelques exemples:

Glaces aux fruits maison! MmmhGlaces aux fruits maison! MmmhGlaces aux fruits maison! Mmmh

Bon appétit!

Aly

> ABONNE TOI POUR PLUS DE BONS PLANS :)

Article inspiré du Elle.be

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

A
Super idée :) Ca à l'ait vraiment bon ! :)
Répondre
A
Merci :)
G
Salut tout le monde ! Vous pouvez faire un petit tour sur mon blog ? http://girlychic.over-blog.com/ Merci d'avance ! :D
Répondre
C
Moi j'en fait avec de la grenadine, du coca, et de la menthe... Elle sont super colorées les tiennes c'est beau et ça à l'air bons ;)
Répondre
A
Oui c'est une bonne idée aussi! Mais le point positif des glaces de mon article c'est qu'elle sont 100% fruits :) Mais une glace au coca ou à la grenadine c'est évidement super bon! :D