Comment bien préparer sa peau au soleil?

Publié le par Aly Tricks

Comment bien préparer sa peau au soleil?

Youhou! Le soleil est là, on va pouvoir faire bronzette! Mais comment obtenir un bronzage parfait sans abimer sa peau?

N'oubliez pas que pour la majorité d'entre vous, votre peau est restée cachée du soleil pendant ces longs mois d'hiver et est donc très fragile! Ne pas la préparer au soleil pourrait entrainer des coups de soleils bien douloureux! Et n'oubliez pas qu'un vilain coup de soleil est un petit pas de plus vers les risques des problèmes de peaux tels que le cancer de la peau, les tâches, les dépigmentations, etc.

Du coup, on se prépare!

1. On prépare sa peau au soleil

Comment?

  • En allant faire 1 ou 2 bancs solaires avant de partir en vacance pour activer la mélanine de la peau (ce qui fait qu'on bronze)
  • En prenant des compléments alimentaires (Par exemple, Oenobiol)
  • En se faisant un bon gommage pour éliminer toutes les petites peaux mortes! (attention, le faire la veille de l'exposition au soleil, pas le jour même! Sinon votre peau sera fragilisée)

2. Les premiers jours, on fait quoi?

Oubliez tout de suite l'idée de vous étaler comme une crêpe au soleil pendant des heures! C'est la pire des idées car vous ressortirez rouge comme un homard et vous commencerez à peler! Ne vous exposez donc pas non stop au soleil, mettez vous à l'ombre de temps en temps.

Les premiers jours, protégez vous avec une crème solaire à indice élevé (selon votre type de peau de 50 à 30). N'oubliez pas qu'il vaut mieux trop de crème que pas assez, donc n'hésitez pas à en remettre le plus souvent possible.

3. Une fois que votre peau s'habitue au soleil

Une fois que vous voyez que votre teint devient halé, vous pouvez vous permettre de descendre dans les indices solaires et passer à une crème indice 15 à 5. Attention, ce n'est pas parce que vous êtes bronzée que vous n'est plus sujettes aux risques d'un coup de soleil! Utilisez donc toujours une crème solaire!

4. Pour garder son bronzage le plus longtemps possible

Pour entretenir son bronzage, il est conseillé de bien hydrater sa peau! Utilisez une crème à base de melon (celui-ci est connu pour garder un beau bronzage) ou une crème légèrement teintée (pas d'autobronzant!).

Le secret d'une belle peau, c'est évidement une hydratation intense et pas seulement des couches supérieures de l'épiderme, pour se faire, buvez énormément d'eau! Et une alimentation riche en vitamine E, et D vous aidera également.

Conseils:

  • Evitez de vous exposer quand le soleil est à son zénith (vers 12h-13h) car c'est à ce moment là qu'il est le plus fort et le plus dangereux pour votre peau.
  • N'oubliez pas que le soleil est le pire ennemi de votre visage, il apporte des rides (aaaahhhh!) Donc protégez vous le visage autant que possible et n'oubliez pas d'appliquer un indice élevé sur le contour de vos yeux.
  • Allez dans l'eau car elle a un effet loupe et elle accélère le bronzage (à condition d'avoir mis une bonne couche de crème solaire waterproof avant et après)
  • Bougez, faite une partie de beach volley pas exemple, ça fait bronzer toutes les parties du corps et en plus si vous n'êtes pas du genre à faire la crêpe, ça vous occupera ;-)
  • Utilisez une huile solaire, de nos jours beaucoup de marques ont sortis des huiles solaires qui donnent un beau bronzage doré. Utilisez de la crème de "vache à traire", ou de l'huile de monoi pour accélérer le bronzage également (attention, attendez que votre peau soit un peu halée avant d'en mettre)
  • Appliquez toujours une crème après soleil le soir!
  • Mettez un maillot de bain bandeau pour éviter les traces de bretelles
  • Pensez à l'environnement, achetez des crèmes bio ou ecocertified :)

Enjoy the sun!

Aly

Crédit image

Comment bien préparer sa peau au soleil?

Now on Instagram !

Comment bien préparer sa peau au soleil?

Abonnement - Newsletter

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Luu Beauty 26/07/2014 09:39

j'adore ton blog il est vraiment bien!

Aly 26/07/2014 16:40

Merci :D c'est gentil

Neyo 13/06/2014 11:14

Merci pour cet article qui rappelle les règles de base souvent oubliées ! Car oui, je confirme, pas de graisse a traire pour les premières expositions.. C'est l'expérience qui parle (brûlée au second degrés du front ou petit orteil)
XD

Nikita Gbt 08/06/2014 01:43

wow! Très intéressant! J'aime beaucoup tes artilces. N'hésite pas a venir sur mon blog, et surtout t'abonner pour être avertit des nouveaux articles. ;) Bonne continuation!

Aly 08/06/2014 15:49

Merci ! :) Ne t'inquiète pas je te suis déjà sur mon reader ;)