Pour retrouver un ventre plat, faites la planche!

Publié le par Aly

Ca fait le buzz sur Facebook, une certaine Nathalie Breton, une massothérapeute, a lancé un événement qui compte déjà plus de 246 k de participants!

Le principe est super simple; faire la planche pendant un temps commençant de 20 secondes les premiers jours à 270 secondes l'avant dernier jour et le plus longtemps possible le dernier jour! Tout ça dans le but de remuscler son ventre en 1 mois.

Voici le programme:

Jour 1 - 20 secondes
Jour 2 - 20 secondes
Jour 3 - 30 secondes
Jour 4 - 30 secondes
Jour 5 - 40 secondes
Jour 6 - REPOS
Jour 7 - 45 secondes
Jour 8 - 45 secondes
Jour 9 - 60 secondes
Jour 10 - 60 secondes
Jour 11 - 60 secondes
Jour 12 - 90 secondes
Jour 13 - REPOS
Jour 14 - 90 secondes
Jour 15 - 90 secondes
Jour 16 - 120 secondes
Jour 17 - 120 secondes
Jour 18 - 150 secondes
Jour 19 - REPOS
Jour 20 - 150 secondes
Jour 21 - 150 secondes
Jour 22 - 180 secondes
Jour 23 - 180 secondes
Jour 24 - 210 secondes
Jour 25 - 210 secondes
Jour 26 - REPOS
Jour 27 - 240 secondes
Jour 28 - 240 secondes
Jour 29 - 270 secondes
Jour 30 - Aussi longtemps que possible !

Personnellement je trouve que le principe est sympa et je compte bien essayer de m'y tenir! Je vous ferais part du résultat le 30 juin ;-)

Attention: veillez à bien vous positionner correctement pour ne pas vous faire mal (voir photo ci-dessous pour adopter une position correcte) et n'oubliez pas de bien vous étirer après pour ne pas avoir mal aux muscles.

Pour retrouver un ventre plat, faites la planche!

Top départ le 1 juin!

Bonne chance!

Aly

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Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

Nanoush 28/05/2014 01:04

J'adore, je m'y met !! je repost !

Aly 28/05/2014 11:34

Super! :) Bon courage !!

JS 26/05/2014 17:58

Attention!!!!
http://leblogdlapetiteeva.overblog.com/2014/05/pour-perdre-du-ventre-stop-les-abdos.html
http://leblogdlapetiteeva.overblog.com/2014/05/30-days-squat-challenge-stop.html => c'est pas le même exercice mais il faut pas le faire tout les jours (enfin je te laisse lire l'article) !
Si jamais tu persistes: bon courage!

Aly 26/05/2014 20:32

Merci JS, les articles que tu m'as envoyés sont très intéressants et pertinents ! C'est vrai que je n'ai peut être pas été assez claire dans mon article mais le but de cet exercice n'est évidement PAS de perdre du poids et de maigrir mais bien de remuscler et remodeler son ventre :)
Evidement il va de soi que chaque morphologie est différente et qu'il faut avant tout avoir un mode de vie saint pour avoir un corps saint :)

Hana-Chocolat 26/05/2014 17:29

Genial !
Je vais m'y mettre !!!