Le vinyle, c'est vintage

Publié le par Aly

Le vintage n'a jamais autant été à la mode qu'aujourd'hui! Les magasins de décoration en font leur vitrine, les vêtements sont ressortis des vieux placards (il suffit de voir le succès du Brussels Vintage Market), les expos, les brocantes et j'en passe!

Le vinyle c'est l'ancêtre du CD! Il en existe de toute forme (35 tours, 45 tours, etc.) Même les stars d'aujourd'hui en ressortent (Rihanna, par exemple).

Alors voici quelques idées déco à réaliser avec un vinyle:

1. Le vinyle pendu au mur, un classique

Je l'ai fait dans ma chambre, ça rend très bien!

Le vinyle, c'est vintage

2. Le vinyle comme accessoire de cuisine

En plat à chips, set de table, sous-verre ou présentoirs à cupcake, il y a des dizaines d'idées pour introduire le vinyle dans votre cuisine!

Le vinyle, c'est vintage
Le vinyle, c'est vintage
Le vinyle, c'est vintage

3. Le vinyle comme cale livre

On transforme son vinyle en cale livre, cale CD, cale tout ce que vous voulez! Un accessoire vintage pour vos bibliothèques ;-)

Le vinyle, c'est vintage

Où se procurer des vinyles?

  • On demande aux parents de les descendre du grenier!
  • On va faire le tour des brocantes
  • Sur les vides greniers, vide tout ce que vous voulez, vous pourrez surement trouver quelqu'un qui sera heureux de s'en débarrasser pour une somme modique

Remarque: A Bruxelles, les boutiques à vinyles sont nombreuses dans le centre, et Media Markt et la Fnac ont des lecteurs de vinyles en vente! Donc n'hésitez pas à acheter des vinyles tout simplement pour le bonheur de les écouter! ;-)

Be vintage!

Aly

ABONNE TOI ! <3

> Newsletter (à droite du blog)

> Facebook

> Twitter

 

 

Publié dans Déco

Commenter cet article

Cornelia 11/06/2014 16:44

Oh mon dieu !!!! :O j'espère que c'est pas des vrais !! les déformer et tout c'est horrible ! les pauvres vinyles !! +_+ Accrochés au mur à la limite, ça les abîmes pas... mais les déformés en saladiers... Je meurt...

Aly 11/06/2014 17:24

C'est une bonne manière de les recycler :) Je comprends que ça ne soit pas concevable de transformer un Vinyle des Beatles en saladier mais si c'est Chantal Goya ça ne dérangera personne :p