10 trucs pour passer son blocus à l'aise!

Publié le par Aly

10 trucs pour passer son blocus à l'aise!
  1. S'hydrater: boire énormément d'eau (avec du citron si vous n'aimez pas l'eau naturelle) ou du thé. Evitez les sodas !!

  2. Bouger: oxygénez vos muscles autant que possible en faisant du sport, en allant faire une petite ballade ou encore en sautant autour de votre bureau! Cela permettra à votre corps de changer un peu de position et de vous reposer l'esprit.
  3. Faire régulièrement des pauses: l'idéal serait d'étudier 50 minutes et de faire une pause de 10 minutes par heure.
  4. Faire un planning: organisez vos journées d'études, cela vous donnera un rythme et un objectif à atteindre pour chaque jour.
  5. Ecrire à la main: il a été prouvé qu'écrire à la main vous permet de retenir ce que vous étudiez plus rapidement. Faites-vous donc des résumés écrit main.
  6. Manger équilibré: favorisez une alimentation saine et équilibrée en mettant l'accent sur le poisson, les épinards, les brocolis, bref tout ce qui améliorera votre mémoire.
  7. Trouver son rythme: il y a généralement 2 sortes de personnes, celles qui sont du matin et celles qui sont du soir. Si vous êtes du matin, levez vous tôt et étudiez jusqu'en fin d'après-midi. Si vous êtes du soir, levez vous tard, mais étudiez jusque tard le soir. Il est important d'avoir au moins 8 heures de sommeil/jour et de ne pas travailler plus de 8h/jour!
  8. Profiter de ne pas sortir de chez soi pour se refaire une beauté: en période de blocus, personne ne vous voit! Profitez en pour vous chouchouter en vous faisant des masques, en laissant vos cheveux au naturel (lissage, séchage), laissez respirer votre peau (maquillage), laissez vos ongles au naturel (vernis), etc.
  9. On porte des vêtements confortables: on range les jeans serrants et les soutiens qui nous font des traces sur la peau. On enfile un legging ou un training confortable, un t-shirt large et un pull tout doux.
  10. On met l'environnement à profit: nous sommes en mai, il fait beau et vous enfermer dans une bibliothèque sans fenêtre ne ravivera pas votre moral! Si vous êtes du genre à aimer le soleil, trouvez vous un endroit tranquille en extérieur pour étudier (un parc, une terrasse, votre jardin, votre balcon). Et si le bruit vous dérange, n'oubliez pas que les boules Quies sont une invention extraordinaire! Si par contre vous préférez quand même rester à l'intérieur, faites votre pose à l'extérieur.

Bonne chance!

Aly

>> Tu veux être tenue au courant des bons plans lifestyle? Abonne toi !

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

Isa 02/09/2015 17:09

Ah ! Bah, ça devrait me servir en fin d'année !! Merci. Bisous

Aly 03/09/2015 14:29

Courage ^^

Mélanie ♡ 18/08/2014 22:51

Merci pour ces conseils♥♥

Aly 19/08/2014 00:59

De rien :) Courage si tu es en blocus !

JS 21/05/2014 17:59

C'est quoi un "blocus"? Un examen?

JS 23/05/2014 18:03

Ah Ok! Merci beaucoup!

Aly 21/05/2014 18:04

Oui c'est exactement ça! :)
En fait c'est la période avant tes examens (où tu passes ton temps à étudier)